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Qu'est-ce que le CTR ? Qu'est-ce qu'un bon CTR ? Qu'est-ce qu'un bon CTR ?

Cet article se concentrera sur le CTR. Aujourd'hui, nous allons découvrir ce que cette abréviation mystique cache en elle-même, pourquoi elle est nécessaire et comment elle aide les annonceurs. Et les utilisateurs avancés de Yandex Direct pourront apprendre certaines des nuances de cet article. Pour la première fois, les utilisateurs rencontrent ce mot lors de la prévision d'un budget et de la création d'une campagne publicitaire.

Cela prend beaucoup de temps pour les débutants prendre le taureau par les cornes, c'est-à-dire CTR (lu comme C-T-R) pour les intérêts. En lisant attentivement l'article jusqu'à la fin, vous pouvez réduire ce temps au minimum et appliquer les connaissances acquises en résolvant nos tâches bonus, que nous avons préparées spécialement pour vous.

Qu'est-ce que le CTR dans Yandex Direct ?

Le CTR (Click - Through - Rate) est le taux de clics ou, en d'autres termes, le paramètre d'efficacité. Dans Yandex Direct, ils parlent généralement du CTR d'une phrase clé, moins souvent - des annonces ou du domaine. Un faible taux de clics indique des erreurs commises dans les paramètres de la campagne.

La position de Yandex Direct à cet égard peut être interprétée comme suit : textes publicitaires sont encouragés par un coût par clic inférieur. Et les inefficaces, au contraire, sont sanctionnés par une augmentation de prix pour une phrase clé spécifique. Ainsi, tous les annonceurs s'efforcent d'augmenter le taux de clics des supports contextuels, augmentant ainsi l'efficacité de leur contexte dans son ensemble.

Formule de calcul du CTR

Le CTR dans Yandex Direct est calculé comme le rapport entre le nombre de clics et le nombre d'impressions pour la même période, après quoi il est multiplié par 100% , puisque ce paramètre est mesuré en pourcentage.

CTR = (Nombre de clics) / (Nombre d'impressions) x 100 %

[!] La formule de calcul du CTR est la même pour toutes les publicités en ligne en général.

CTR = (315/1260) x 100 % ; CTR = 0,25 x 100 % ; CTR = 25 %

Après calcul, le CTR pour l'expression "livraison de pizza" dans Yandex Direct est de 25 %, ce qui signifie qu'une personne sur quatre, après avoir vu notre texte d'annonce, clique dessus. L'indicateur de performance dans notre exemple est au bon niveau. Vous devez lutter pour de telles valeurs et même plus.

Le CTR peut également être calculé pour :

  1. Total des annonces - en dans ce cas résume l'ensemble des résultats obtenus par le ratio clics/impressions pour chaque phrase clé.
  2. L'ensemble de la campagne publicitaire - ici la totalité des résultats pour chaque annonce incluse dans celle-ci est résumée.
  3. Domaine total - ici, la totalité des résultats de chaque campagne publicitaire incluse est résumée.

Le taux de clics des annonces dans les annonces sur Yandex

  • Un faible CTR sur les sites thématiques n'affecte pas le moteur de recherche.
  • Chaque bloc (emplacement spécial, garantie, dynamique) et rubriques de catalogue accumule son propre CTR.
  • Le CTR est pris en compte pour les 28 derniers jours d'impressions publicitaires.
  • Selon le lien "Toutes les annonces", les supports publicitaires sont classés sans tenir compte du CTR.

Il y a un concept dans Direct valeur seuil CTR un égal à 0,5%. Si le pourcentage d'efficacité tombe en dessous de cette valeur, alors selon les nouvelles règles, une augmentation du coût d'un clic pour une phrase clé se produira, ce qui aura une incidence. C'est ainsi que Yandex lutte contre les annonceurs qui placent des publicités peu performantes ou choisissent des mots trop généraux à afficher sans les utiliser. Les questions à ce sujet se feront lors du passage pour l'obtention du certificat.

Les augmentations de CPC sont « guéris » en supprimant les mots clés « affaissés » ou au sein de la campagne publicitaire elle-même. Si cela n'est pas fait, vous pouvez finalement gagner du "mauvais karma" pour le domaine annoncé. Vous pouvez reconnaître l'attribution du karma négatif par le coût minimum par clic accru sur la recherche. Si la valeur dépasse 0,01 $, vous savez, c'est un signal pour des mesures urgentes, sinon, vous risquez de ruiner votre site pour la publicité.

En plus de la formule réelle, pour laquelle nous avons calculé ci-dessus, Yandex Direct a prévisibleCTR... Il est attribué aux phrases clés qui n'ont pas assez de clics et d'impressions pour les statistiques. Par exemple, au moment de créer des campagnes contextuelles. Après un certain temps, le CTR réel remplace en douceur celui prévu.

Notre article est donc terminé. Maintenant tu n'aurais pas dû points noirs sur le taux de clics des supports publicitaires Yandex Direct, et vous pouvez facilement calculer votre CTRa à l'avenir si nécessaire. Pour ceux qui ont lu l'article jusqu'au bout, nous publions, comme promis, plusieurs tâches qui profiteront aux annonceurs en herbe. Vous ne pouvez y répondre que si vous avez soigneusement étudié notre matériel.

Tâche numéro 1

Condition : dans la prévision budgétaire pour la région de Moscou pour le mot-clé « commander une limousine », le nombre d'impressions est de 400 et le CTR pour la position de placement spécial est de 13,50 %.

Question : Combien de clics sont prédits par le système ?

Capture d'écran ci-dessous :

Tâche numéro 2

Condition : Pour le mois précédent (30 jours), selon les statistiques, il y a eu 1 500 vues d'annonces Yandex Direct et 100 clics ont été effectués.

Question : Quelle est la valeur du pourcentage de taux de clics qui sera pris en compte dans Yandex.Direct, à condition qu'au milieu du mois pour le 2e jour nous désactivions les impressions d'annonces contextuelles ?

Mémo : La situation dans le "vide" est décrite, les autres paramètres, extérieurs à la tâche, ne sont pas pris en compte lors de la résolution.

J'attends vos options de calcul dans les commentaires de l'article. C'est le seul moyen de vérifier l'exactitude et de donner des recommandations si des erreurs ont été commises.

Cordialement, Alexander Golfstream

,

Sergueï Arsentiev

Qu'est-ce qu'un bon CTR ?

Toute action peut être efficace et peu efficace. Il en va de même pour les entreprises Internet, dont l'un des outils est la publicité contextuelle. Vous pouvez lancer une annonce et obtenir un retour immédiatement ou après un certain temps, ou vous pouvez ne pas l'obtenir du tout. Mais comment mesurer l'efficacité de la publicité et qu'est-ce qui l'influence ?


Comme chacun le sait, Internet est un environnement interactif, il peut prendre en compte les actions des personnes (ou du public cible, comme disent généralement les marketeurs). C'est-à-dire qu'un calcul banal du nombre de réactions des visiteurs du site à l'un ou l'autre texte ou bannière publicitaire est possible.

Cette méthode est si simple et en même temps indicative que jusqu'à présent, le principal indicateur de l'efficacité de la publicité contextuelle est considéré comme le CTR - (Click-Trought Rate).

La formule CTR ressemble à ceci : (le nombre de clics enregistrés sur une annonce ou une bannière) / (divisé par le nombre d'impressions de cette annonce) * (et multiplié par 100, car cette valeur semble plus claire en pourcentage).

En d'autres termes, le CTR est le nombre de clics (réactions) sur une annonce par rapport au nombre d'impressions pour le même module publicitaire. Et exprimé en pourcentage pour faciliter la perception.

L'indicateur CTR dépend de plusieurs facteurs : du type de publicité en ligne, du sujet des publicités, et surtout fortement du texte et des images publicitaires et du placement de la publicité sur le site.

CTR dans les bannières publicitaires.

L'affichage de la bannière est une démonstration de blocs d'annonces animés clignotants qui invitent activement les utilisateurs sur les sites annoncés. Leur CTR est généralement faible. Quelle est la raison pour ça? Tout d'abord, en raison du fait que dans la plupart des cas, les bannières sont présentées à tout le monde sans référence claire aux besoins réels d'une personne en particulier.

Bien sûr, de nombreux spécialistes de la publicité essaient de trouver des plateformes thématiques pour une telle publicité. Mais, vous devez être d'accord, la probabilité que tous les visiteurs, même d'un portail de voyage thématique ici et maintenant, soient intéressés par des réductions sur les circuits au Sri Lanka est extrêmement faible, donc la réaction aux bannières publicitaires n'est au moins pas positive : ils cliquent rarement , essayez de mettre des filtres et de limiter l'affichage des vidéos "lourdes" telles qui obstruent la chaîne et chargent les ressources informatiques.

Par conséquent, en ce moment bannière publicitaire utilisé principalement pour l'impact de l'image, en particulier lorsqu'il est placé sur pages de démarrage portails. Un logo ou une marque reconnaissable est plus facile à promouvoir avec des graphiques, des animations et d'autres délices multimédias. Dans ce cas, les pages principales de portails bien connus à fort trafic sont utilisées, et si le CTR est pris en compte, il n'a pas de valeur primordiale et décisive. La chose la plus importante est le nombre d'impressions et le coût minimum d'une telle impression pour un visiteur unique (comme on dit, un contact).

La publicité par bannière est également utilisée à bas prix réseaux de bannières: dans ce cas, le placement s'effectue sur les pages internes des sites visités, mais plus "simples", comme l'hébergement de fichiers, les torrents, etc.
Le but d'une telle publicité est d'augmenter le trafic des ressources annoncées, de sorte que les bannières sont utilisées aussi attrayantes que possible, souvent avec des éléments pornographiques, des titres « jaunes » accrocheurs comme « Comment agrandir vos seins de 3 tailles en 3 jours » et bon marché animation.

Un bon CTR sera considéré comme supérieur à 1%. C'est-à-dire si sur 1000 vues 10 personnes visitent le site- c'est très bien. Les bannières de ces réseaux sont peu coûteuses, il est donc tout à fait réaliste de générer des centaines de milliers d'impressions par jour, attirant environ un millier de visiteurs par jour.

CTR en publicité contextuelle (Yandex Direct, Gooogle Adwords).

CTR moyen normal dans Yandex.Direct pour la publicité de biens et services à la recherche le niveau de 5 à 10 % est considéré, un excellent indicateur est de 15 à 20 % et plus. Dans Google.Adwords, le niveau de CTR est généralement légèrement plus élevé que dans Yandex, car les publicités sur Google sont plus visibles. Dans le contexte réseaux Le CTR normal YAN et CMR est d'environ 0,5-0,6%

Pour plus de commodité, je vais donner tableau simple, qui montre le CTR principal pour la publicité de biens et de services sur Internet à l'aide de systèmes de publicité contextuelle populaires.

Prêter attention

Dans le tableau que je donne Métriques du CTR en% exactement pour recherche de publicité qui n'apparaît que dans chercher... Si vous avez à la fois une campagne et un réseaux, alors dans les statistiques, vous devez rechercher séparément le CTR pour la recherche et séparément pour les réseaux. Dans Yandex, par exemple, cela se fait dans les statistiques ici :

Pourquoi augmenter votre CTR ?

Augmenter le CTR dans la publicité en ligne est la tâche n°1 d'un spécialiste. Après tout, les systèmes de publicité contextuelle ne reçoivent de l'argent que pour les transitions réelles vers le site Web du client. Ils sont donc extrêmement intéressés par les clics sur les publicités et incitent les annonceurs à placer des publicités qui bénéficieront d'un taux d'intérêt et de clics accru.

Vous avez placé une annonce inappropriée sur laquelle presque personne ne clique ? Eh bien, le coût par clic pour vous sera, disons, 3 fois plus élevé que pour un concurrent qui a fait une offre plus intéressante.

Soit dit en passant, si le CTR de certaines phrases est inférieur à 0,5% (sur Yandex), les publicités pour celles-ci cesseront d'être diffusées - personne ne diffusera vos publicités gratuitement. De plus, Google et Yandex augmentent simplement automatiquement l'enchère minimale par clic pour les annonces peu performantes.

Parce que budgets publicitaires pas de caoutchouc, le plafond CPC est généralement plafonné à un montant spécifique. Par conséquent, l'image, en règle générale, est la suivante : les offres les plus intéressantes, sur lesquelles on clique plus souvent, sont affichées plus haut, offrant avantages significatifsà leurs annonceurs et garantissant hauts lieux impressions à un coût par clic relativement bas.

Ainsi, si vous ne faites pas d'efforts pour augmenter le CTR, la campagne publicitaire sera alors trop chère et son effet sera faible.

Comment augmenter le CTR en Direct et Adwords ?

Il y a un peu règles simples qui aident à augmenter le CTR de toute campagne publicitaire dans les moteurs de recherche.

Une clé = au moins une annonce.

Pour chaque mot clé, vous devez rédiger votre propre annonce afin que la clé soit incluse dans le titre et le texte. C'est bien sûr triste, mais ça vaut le coup. Le CTR augmente plusieurs fois. Comment ça marche? Parce que si l'annonce contient une requête de recherche, alors elle est mise en surbrillance gras.

Regardez à quoi ça ressemble :

Dans ce cas, le nom de l'annonce contient l'intégralité de la requête de recherche, qui dans ce cas est mise en évidence en gras. Les annonces dont les mots clés correspondent au texte sont plus visibles et ont donc généralement un CTR beaucoup plus élevé.

Soit dit en passant, pour certaines requêtes hautement compétitives, il est logique de créer plusieurs annonces pour chacune de ces requêtes, puis de choisir la plus efficace pour une démonstration constante.

Désactivez le service de sélection automatique.

Ce service permet au système Yandex d'afficher des annonces non seulement pour les mots spécifiés par l'annonceur, mais également pour d'autres requêtes similaires. À mon avis, il est conseillé de ne l'utiliser que si, eh bien, il y a peu de clics avec un sujet publicitaire très étroit.

Dans tous les autres cas, cela réduira considérablement le CTR et gaspillera le budget, car si un client vend des "voitures Toyota", alors ses annonces seront diffusées sur la demande "voiture VAZ". Je pense que tout est clair ici.

N'utilisez pas de sites thématiques.

Comme le montre la pratique, les plateformes thématiques sont très rarement efficaces pour la publicité de biens et services. Cela est dû au fait que les clics sur les sites thématiques ne sont pas planifiés. C'est-à-dire qu'un utilisateur a erré sur Internet, a accidentellement vu une annonce intéressante - a cliqué. Mais il n'avait pas l'intention de faire des achats maintenant. Par conséquent, la grande majorité quitte simplement le site de l'annonceur sans effectuer aucune action marketing.

Une autre chose est la transition de la recherche. Là, le client recherche déjà un produit ou un service et la probabilité qu'après être allé sur le site Web de l'annonceur, un achat soit effectué est beaucoup plus élevée.

En outre, de nombreux propriétaires de sites peu scrupuleux qui reçoivent des récompenses de Yandex pour les clics sur les publicités parviennent toujours à cliquer sur les publicités des clients, malgré le fait que cela soit très strictement interdit par les règles. Ou, souvent, les utilisateurs peuvent cliquer sur de telles publicités simplement par erreur, après avoir manqué la souris. Par conséquent, pour les campagnes publicitaires concurrentielles liées à la vente de biens et de services, afin de dépenser économiquement le budget, je ne recommande pas d'utiliser des sites thématiques.

Le reciblage fonctionne mieux sur les plateformes thématiques. Par conséquent, si vous prévoyez d'utiliser activement ce outil de marketing, alors dans ce cas, il est logique d'inclure des sites thématiques, en leur fixant un prix à 20-50% de celui indiqué sur la recherche. Dans d'autres cas, des sites doivent être éteints ou une surveillance approfondie des sites doit être effectuée et plusieurs sites doivent être sélectionnés manuellement qui conviennent le mieux à cette campagne. Dans ce cas, vous pouvez augmenter le CTR sur Yandex.Direct, car cet indicateur est calculé séparément pour la recherche et pour les sites.

Sélection rigoureuse des mots clés à exclure.

Évidemment, cela n'a aucun sens qu'une boutique en ligne vendant des nettoyeurs vapeur se présente sur demande. "Nettoyeur vapeur bricolage" ou "Mode d'emploi d'un nettoyeur vapeur"... En effet, à l'aide de ces requêtes, les gens ne recherchent pas un vendeur, mais des informations gratuites et n'ont pas l'intention de faire un achat. En conséquence, une telle impression sera vide - très probablement, personne ne cliquera sur l'annonce et le CTR diminuera à l'improviste.

Par conséquent, avant de lancer une campagne, vous devez absolument consulter les statistiques des requêtes clés et mettre en évidence les mots franchement inutiles en les copiant et en les collant dans la section appropriée des paramètres de la campagne. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser le service wordstat.yandex.ru.

Nous allons au service de statistiques Yandex, entrez la requête "ski alpin":

Voyez combien d'impressions inutiles il y aura si vous n'utilisez pas de mots clés à exclure ! Toutes ces impressions vides font baisser le CTR et augmentent votre CPC.

Je recommande généralement d'analyser les pages de statistiques jusqu'à ce que le nombre de résultats pour les requêtes de recherche soit inférieur à 50. Les valeurs inférieures peuvent être ignorées. Cependant, dans cas difficiles ou pour des sujets hautement spécialisés, vous pouvez plonger encore plus profondément.

Téléchargement Gratuit

À l'heure actuelle, vous pouvez télécharger des mots clés négatifs prêts à l'emploi que j'utilise comme base pour de nombreuses campagnes publicitaires - c'est simple et gratuit. Il suffit d'entrer votre e-mail correct et après confirmation, le contenu complet de cette page vous sera présenté.

Vous pouvez obtenir un total d'environ 700 mots clés négatifs gratuitement, généralement l'effet de leur utilisation est augmentation du CTR de 250 à 300 % par rapport à une campagne sans mots clés négatifs !

Téléchargement Gratuit

Si après vous être abonné à votre messagerie, vous ne recevez pas de courrier pour confirmer la notification (cela arrive parfois selon le type de votre boîte mail), alors il existe les options suivantes :

  • Attendez 5 à 10 minutes.
  • Essayez un autre réseau de messagerie, mail.yandex.ru ou gmail.com qui fonctionne le mieux.
  • Vérifiez votre dossier SPAM - peut-être que l'e-mail dont vous avez besoin s'y trouve. Après cela, assurez-vous de le marquer et de cliquer sur - PAS de spam.
  • Si rien n'a fonctionné, écrivez-moi et fournissez un lien vers la page, la version du navigateur et ordre approximatif action.

Si vous avez des commentaires ou êtes prêt à proposer vos listes, écrivez dans les commentaires.

Utilisez des correspondances exactes de mots clés.

Ce que c'est? Supposons qu'un spécialiste de la publicité place une annonce pour un mot clé "Acheter des skis"... Vous pensez que votre annonce ne sera diffusée que pour cette demande ? Peu importe comment c'est. Il sera affiché à la fois pour la requête "acheter des skis anciens", et pour la requête "vente en gros de skis", etc.

Tout n'est pas si triste dans Yandex.Direct et l'utilisation de mots négatifs élimine pratiquement ces impressions vides. C'est-à-dire qu'il suffit d'ajouter les textes des requêtes inutiles aux mots clés négatifs, par exemple, "-optom", "-old", et les annonces les concernant ne seront pas affichées.

Mais lorsque vous travaillez avec Google.AdWords, vous devez appliquer exactement le mode d'utilisation exact des mots clés. Étant donné que ce système, par défaut, applique le degré de correspondance avec celui de la même requête « acheter des skis », il affichera également les requêtes : « vente de traîneaux », « bu de ski alpin », etc.

Comment ce mode est-il activé ? Chaque clé qui doit être affichée avec précision, sans utiliser de synonymes, doit être mise entre guillemets lorsqu'elle est ajoutée au système, comme ceci : « acheter des skis ». Dans ce cas, le système n'affichera que les annonces pour les demandes « acheter des skis » + autre chose, par exemple « acheter des skis à Moscou » ou « acheter un magasin de skis ».

Si le budget n'est pas du tout caoutchouteux et que vous avez besoin d'une correspondance encore plus précise, sans ajouter de mots supplémentaires à la demande, alors la phrase est prise entre crochets : [acheter des skis]. L'annonce ne sera diffusée que pour cette demande directe. Si l'utilisateur saisit la requête de recherche "acheter des skis à Saint-Pétersbourg" - alors l'annonce n'apparaîtra pas.

Travailler avec le texte de l'annonce.

Plus le texte est engageant, plus les gens cliqueront dessus. Mais ici, il est important de ne pas surjouer et de dire la vérité, même sous une forme plus embellie. Sinon, il peut y avoir beaucoup de visites, mais il y a peu de commandes (dans ce cas, on parle de faible conversion publicitaire).

Vous devriez essayer de mettre en évidence un ou plusieurs avantages concurrentiels et de lui donner une emphase laconique dans le titre ou le texte de l'annonce. À mon avis, les meilleures œuvres sont les textes dans lesquels il y a un avantage, formulés sous la forme d'une phrase non standard intéressante.

Je m'explique : les remises standards ne sont plus accrocheuses. Besoin ou remises non standard ou autres « incitations ».

Annonce avec le titre : " Fenêtres en bois... Des réductions !" n'avait pas un CTR très élevé dans Yandex.Direct.
Mais littéralement, quelques touches et publicités avec des titres comme celui-ci ont également fonctionné deux fois :

C'est pourquoi option parfaite si l'annonceur est tellement développé qu'il a de nombreuses offres et opportunités non standard. Dans ce cas, il est assez facile de les battre en publicité. Si l'annonceur est aussi simple qu'un râteau, vous devrez penser par vous-même : que faire ressortir dans la publicité afin d'attirer l'attention du public en dehors des sentiers battus.

Plus de réponses

En général, composer des publicités cliquables est tout un art dans lequel se spécialisent de nombreux professionnels sérieux. Mais pour l'aspirant professionnel de la publicité, il y a plus moyens simples pour obtenir un assez bon résultat, sans passer des nuits blanches à essayer de fourrer un slogan de travail dans les 30 malheureux caractères. Vous pouvez simplement regarder les meilleurs concurrents dans une région hautement concurrentielle (par exemple, Moscou) et leurs textes d'annonces vraiment fonctionnels. La même "baisse de prix" a été empruntée par moi à quelqu'un et a parfaitement fonctionné, montrant des résultats décents.

Lors de la rédaction d'annonces, vous devez utiliser toutes les possibilités offertes par le système pour les rendre aussi attrayantes et visibles que possible. Actuellement, le même Yandex.Direct permet de publier des liens dits rapides, l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise, des photos lorsqu'elles sont placées sur des sites thématiques. L'utilisation de ces fonctionnalités peut augmenter considérablement votre CTR, car ces publicités sont souvent meilleures que celles de la concurrence.

Et n'oubliez pas que dans Google.Adwords et Yandex.Direct, vous pouvez utiliser plusieurs différentes options des textes publicitaires afin de sélectionner le texte le plus efficace en fonction des statistiques, qui suscite le plus de réactions des internautes.

Ce ne sont certainement pas tous les moyens d'augmenter votre CTR publicitaire, mais certains des plus efficaces. En utilisant au moins quelques-uns d'entre eux (ou mieux, bien sûr, tous à la fois), vous pouvez vraiment augmenter plusieurs fois le CTR en Direct et Adwords.

Bonne journée!



Merci pour votre réponse. "," Html ":"

Bonne journée!
Dites à un débutant qui ne recherche pas une augmentation du coût d'un clic (travaillant simplement sur l'amélioration de la qualité du contenu et des fonctionnalités du site), quelle plage de CTR varie pour vos sites. Qu'est-ce qu'un bon CTR ?
La question est peut-être naïve, ce qui est typique pour un nouveau partenaire YAN, mais je souhaite trouver, sinon un critère, mais au moins un ordre de nombres pour la comparaison.
Par exemple, sur mon site travaillant dans YAN, le CTR pour les liens de service est de 3,64, et pour Direct, il est de 0,44 pour 12 jours. Cet indicateur est-il bon ?
Merci d'avoir répondu.

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Bonne journée, chers amis! Le site YouPartner est avec vous comme toujours. On nous demande souvent questions intéressantes concernant le travail et les revenus sur Internet. Aujourd'hui à de nouveau, nous répondrons à la question qui intéresse beaucoup de débutants : « Qu'est-ce que le CTR, comment est-il calculé, quelle est la valeur optimale et où est-il utilisé ? »... Commençons!

Qu'est-ce que le CTR ?

Comment le CTR est-il calculé ? Pour calculer avec précision le taux de clics d'un matériel promotionnel, il est d'usage d'utiliser la formule suivante :

Clics / Impressions * 100 = CTR

En divisant tous les clics par toutes les impressions et en multipliant par 100, vous obtenez le CTR. Par exemple: la bannière a été montrée à 100 utilisateurs, 20 personnes ont cliqué dessus. Dans ce cas, le CTR sera de 20 %.

V Vie courante Webmaster ou spécialiste du marketing affilié (spécialiste du trafic) Le CTR est courant. Dans la plupart des cas, cette valeur peut être vue dans les réseaux publicitaires. Lors de l'achat de trafic, les annonceurs sont guidés par cet indicateur pour sélectionner le matériel promotionnel de la plus haute qualité et augmenter le retour sur la publicité. Plus la valeur CTR est élevée, mieux c'est.

De quoi dépend le CTR et comment l'augmenter ?

Facteurs affectant "si-ti-ar", beaucoup, à la fois directs et indirects. Leur prêter attention et effectuer des tests peuvent vous aider à obtenir des taux de clics élevés sur vos annonces. Voici quelques-uns d'entre eux :

  • Image. L'image doit avoir une intrigue, un certain déclencheur. L'objet représenté doit susciter l'intérêt du public auquel s'adresse la campagne publicitaire. Si vous vendez des parfums, alors vous devez indiquer qu'il s'agit d'une nouvelle collection, concentrez-vous sur la marque ou l'édition limitée. Les tendances sont très influentes, que ce soit "synthol jock utilise ce remède pour...", "Histoire de Diana Shurygina sur..." ou « Navalny a été admis aux élections… ».
  • Dimensions. Plus l'annonce est grande, plus elle devient visible.
  • Emplacement. La publicité doit être dans la zone visible du site.
  • Son et vidéo. Si votre annonce est une vidéo ou diffuse une sorte de son, cela attirera certainement l'attention du public de la ressource.
  • Luminosité et éléments supplémentaires. Votre annonce doit se démarquer "gris" masses. Ajoutez-y des flèches, un trait, une animation, une sélection de texte. Rendez le jeu de couleurs global plus visible.
  • Le public ciblé. C'est l'un des principaux indicateurs. En affichant des publicités pour des produits cosmétiques sur un site Web de pêche, il est peu probable que vous obteniez des ventes. Lors de la sélection de sites publicitaires, vous devriez voir un portrait de votre public cible. Le ciblage est ici très important. Si vous diffusez des publicités au Kazakhstan et que les ventes s'adressent à un public russe, vous devez arrêter de diffuser des publicités. Les paramètres tels que l'âge, le sexe, les intérêts, l'état matrimonial, l'appareil et système opérateur ainsi qu'un navigateur. Selon le type de réseau publicitaire, vous pourrez spécifier des valeurs similaires.
  • Trafic de robots. De nombreux sites d'annonces cliquent sur les annonces. Cela aura très probablement un effet positif sur le CTR, mais peu probable sur les conversions. Il peut également y avoir un grand nombre d'impressions, mais aucun trafic. Pour exclure de telles ressources, utilisez les listes noires et blanches de sites.
  • Interactif. Il y a de fortes chances que vous ayez remarqué des publicités intéressantes dans lesquelles vous pouvez "toucher" objets ou même jouer un peu. Cela attire considérablement l'attention et augmente le nombre de clics.

Qu'est-ce qu'un bon CTR ?

Je dirai tout de suite qu'il n'y a pas de réponse générale unique. Dépend du prix et de l'effort mis dans l'exécution de la campagne publicitaire. De plus, tout est assez individuel, surtout dans les domaines étroitement thématiques. Une chose est sûre : plus il y en a, mieux c'est. Le CTR moyen dans Runet varie de 0,01 % à 2 %. Plus grandes valeurs, qui atteignent 30 %, sont observées dans publicité contextuelle... Voici de bonnes valeurs pour différents types La publicité:

  • Publicité contextuelle (YandexDirect, Google Adwords) : 10-20%
  • Bande annonce : >1%
  • Publicité ciblée (VKontakte) : 0,2-0,4%
  • Bannière publicitaire : 0,8-1,5%

En plus des valeurs d'efficacité d'une campagne publicitaire, le CTR, dans de nombreux réseaux publicitaires, influe sur le coût d'un clic et la fréquence des impressions. Plus les gens cliquent sur une annonce intéressante, plus ils la montrent souvent. Dans ce cas, le concurrent devra payer plus pour obtenir une position au dessus de votre annonce. C'est pourquoi il est très important de surveiller cet indicateur.

Pensez-y : les clics sont partout. Les gens ne font que cliquer : ils cliquent lorsqu'ils recherchent quelque chose sur le Web, cliquent lorsqu'ils jouent, cliquent, créent un design numérique... En moyenne, une personne effectue 428 clics par jour. Multipliez ce nombre par le nombre quotidien d'utilisateurs de PC dans monde moderne, et vous serez étonné du nombre obtenu. Alors, comment déterminez-vous si le CTR est bon ? Combien de clics sur cet ensemble votre campagne publicitaire a-t-elle remportée ?

Le nombre de clics, cependant, n'est que la pointe de l'iceberg. Pour savoir comment se développe une campagne publicitaire, vous devez creuser plus loin que compter le nombre de clics. Bonne façon pour connaître le succès d'une campagne publicitaire - il s'agit de calculer le taux de clics.

Qu'est-ce que le CTR ?

Taux de clics (СTR) détermine combien de personnes sont venues sur votre site via un canal publicitaire particulier. Mais le plus important ici n'est même pas le fait des transitions vers le site, mais le fait que le CTR démontre le nombre clients potentiels qui sont vraiment intéressés par votre proposition ("chaud" public cible). Et ceci, à son tour, est l'indicateur le plus important du résultat final, qui à l'avenir affectera le placement de nouvelles publicités.

Il est important de considérer cette métrique en conjonction avec d'autres indicateurs : pour étudier non seulement le nombre de clics qu'une publicité a reçu, mais aussi le nombre de toutes ses vues.

Qu'est-ce qui affecte le CTR ?

Plusieurs facteurs affectent votre taux de clics :

  • Pertinence. Il est sur les mots-clés, les textes publicitaires, leurs emplacements et les pages de destination. Les mots-clés et le texte publicitaire doivent véhiculer un message général destiné au public cible. Les mots-clés non pertinents seront dirigés vers le mauvais public et, par conséquent, vous recevrez des clics de ceux qui ne sont pas intéressés par votre produit ou vos services.
  • Classement publicitaire... Même avec une pertinence élevée, la position d'une publicité dans les résultats de recherche (Ad Rank) peut rester assez faible. C'est dans le cadre du classement publicitaire qu'il est déterminé quelle publicité occupera une place particulière sur la page. Le résultat dépend de votre CPC et du niveau de qualité de votre message publicitaire.
  • Visibilité / visibilité... La mesure de visibilité (visibilité ou visibilité) indique le nombre de démonstrations d'annonces aux utilisateurs et indique que toutes les pré-requis techniquesà laquelle il peut être vu par l'utilisateur. Par exemple, si un utilisateur a besoin de faire défiler l'écran pour accéder à une publicité, cela signifie qu'elle se trouve « hors de l'écran ». En ce qui concerne les vidéos, d'autres options de visibilité sont incluses. Pour Facebook, Instagram et Twitter, trois secondes de lecture vidéo suffisent. Sur YouTube, une vidéo est considérée comme visionnée si elle est lue pendant plus de 30 secondes (ou moins si la vidéo est plus courte).
  • Dispositif. Le taux de clics des appareils mobiles est nettement plus élevé que celui des PC fixes. Cela est dû à leur utilisation plus active dans la vie quotidienne. Bien sûr, il est toujours nécessaire de placer également la version de bureau de la publicité, mais n'oubliez pas l'importance de la version mobile.
  • Verticale... Le CTR est également déterminé par votre secteur, en particulier lorsqu'il s'agit de vos concurrents. N'oubliez pas de regarder le volume de mots-clés dans les moteurs de recherche et de les comparer avec les groupes de mots que vous utilisez. Cela vous aidera à décider combien d'argent dépenser pour travailler avec eux.

Comment calculer le CTR ?

Lorsque vous avez calculé le CTR, faites attention à la conversion : quelle proportion de clics est devenue une conversion (c'est-à-dire a conduit à des actions ciblées) ? Comparez ensuite votre taux de conversion à votre CTR moyen et déterminez combien vous dépensez.

Chaque clic non convertible vous coûte de l'argent que vous ne récupérerez pas.

De tels clics peuvent résulter d'un ciblage trop large ou de l'utilisation de textes publicitaires non pertinents. Recherchez les mots-clés utilisés dans votre secteur à un moment donné et rédigez un bon texte publicitaire qui appelle à l'action afin que vous n'obteniez pas de clics non pertinents en retour.

Qu'est-ce qu'un bon CTR ?

Et enfin, la réponse à la question principale.

Il n'y a pas de nombre exact qui définit le CTR, mais en moyenne, ce nombre devrait être de 2 % pour n'importe quel canal publicitaire. Tout score supérieur à 2% est considéré comme un score supérieur à la moyenne.

À titre d'exemple, voici les statistiques sur le taux de clics moyen dans différentes industries pour 2016 selon les données YouTube (graphique ci-dessous).

Voici quelques exemples.

Les taux de clics dans le créneau des boissons et des jouets pour adultes sont respectivement de 1,82 % et 1 %, tandis que dans de nombreuses autres industries, ils sont inférieurs à 1 %. Ainsi, l'industrie de la santé et de la beauté gagne un indicateur de 0,44%, les affaires B2B sont de 0,98% et les jeux de 0,9%, ce qui est proche de un.

Bien que ces données soient basées sur des vues YouTube, d'autres études ont montré des chiffres similaires. Par exemple, SalesForce dans son étude du premier trimestre de 2016 a constaté que moyenne le taux de clics sur Facebook n'est que de 0,98 %.

D'après les chiffres ci-dessus, il est clair que pour déterminer le succès de votre métrique, vous devez connaître le CTR moyen de l'industrie et comparer votre métrique avec celles de vos concurrents.

Les résultats peuvent varier considérablement d'une campagne à l'autre, mais ne qualifiez pas immédiatement une campagne d'échec si elle n'atteint pas 2 %.

Il est temps de collecter les clics

Maintenant que vous avez appris quels facteurs influencent votre taux de clics et comment le calculer, vous pouvez utiliser ces nouvelles connaissances pour améliorer votre campagnes publicitaires... Il est temps d'oublier le dernier résultat de métrique et de ranger vos annonces, en sachant ce que signifie chaque métrique.



 


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