domicile - des portes
La promotion commerciale CPA de A à Z : comment ça marche. Qu'est-ce que le marketing CPA et les réseaux CPA ? Offres, leads, hold et gains Qu'est-ce que le marketing sra

Le désir de gagner grandit en nous chaque jour. Et pas tant à cause du coût de la vie élevé, mais à cause de la réticence à s'asseoir au bureau du matin au soir, en recevant un salaire décent. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens, et surtout relativement simples, de réaliser des bénéfices. Comme l'une des options, vous pouvez considérer le marketing CPA - pas nouveau et plutôt compliqué par rapport à d'autres méthodes, et donc toujours une méthode de travail pour gagner de l'argent sur Internet.

Qu'est-ce que c'est?

Le concept même du marketing d'affiliation est connu depuis longtemps. Mais à l'heure actuelle (le marketing CPA est le plus souvent considéré comme un revenu permanent), reçu en attirant des clients sur le site Web de l'annonceur, se forme non pas en raison d'un simple "suivi du lien", mais de la position du "comportement donné" d'un client potentiel.

Qu'est-ce que cela signifie en termes simples ? Si les entreprises précédentes payaient pour visiter leurs pages et afficher des publicités directes sur les sites de blogueurs, la situation a maintenant changé. Les vendeurs ont besoin de dépenses ciblées efficaces des budgets. Le marketing CPA consiste à payer pour une action spécifique d'un visiteur. Inscription, abonnement à une newsletter et à une application, achat d'un produit (idéalement) - voici une petite liste de ces actions de conversion (souhaitées).

Marketing Internet moderne

Si au début du développement d'Internet nous disions que créer et maintenir votre propre site Web avec une description des marchandises est 90% de succès, aujourd'hui une telle promotion ne donnera absolument rien. La concurrence est si grande, et même renforcée par le fait qu'Internet ne connaît littéralement pas de frontières, qu'il faut sans cesse stimuler les consommateurs potentiels et les orienter "sur une route donnée". En un mot, c'est le marketing Internet. Mais où se situe le marketing CPA ici ? Les commentaires des annonceurs sur l'efficacité de l'approche sont tout simplement fascinants.

Par exemple, une agence de voyage ne paie que l'inscription sur son site Web. Si le client ne l'a pas fait, l'agence de publicité ne perçoit aucune rémunération. Et vice versa, plus la base de données du voyagiste est grande, plus le profit de l'entreprise qui fait la promotion est élevé. Ainsi, les fonds du budget alloué sont distribués beaucoup plus efficacement.

Beaucoup de noms - l'essence est une

Ainsi, performance, marketing d'affiliation, marketing d'affiliation, marketing CPA - tous ces concepts sont utilisés pour définir un modèle (service) sur Internet, dans lequel certaines actions des utilisateurs du réseau sont rémunérées. Les spécialistes utilisent des outils tels que le marketing direct et SMM, la promotion sur les moteurs de recherche, etc. Mais il convient de prêter attention au fait que pour la partie publicitaire, chacun des modèles répertoriés a son propre flux financier. Le marketing CPA (les avis des blogueurs et des utilisateurs actifs des réseaux sociaux semblent très convaincants) vous permet de réaliser des bénéfices presque dès la première semaine.

Le modèle n'est pas nouveau, mais efficace

Le marketing Internet se développe activement et le consommateur recherche non moins activement des moyens de s'éloigner, de se cacher de la publicité directe intrusive. Par conséquent, les spécialistes du marketing doivent rechercher des moyens de plus en plus élégants pour attirer les acheteurs potentiels.

À mesure que les lacunes se réduisent, les entreprises sont confrontées à la question de savoir comment améliorer l'efficacité des activités de marketing. C'est là qu'intervient le modèle CPA. Le retour sur investissement est de près de 100 %. D'abord parce que l'annonceur lui-même n'attend rien de surnaturel de la part des visiteurs de son site.

Dans une telle situation, une agence digitale peut augmenter considérablement ses profits.

Pourquoi aimer le marketing d'affiliation ?

L'avantage le plus évident du modèle CPA est la facilité de mesure. Le client s'est abonné à la newsletter - payé, ne s'est pas abonné - désolé. C'est cette simplicité dans la détermination de l'efficacité qui attire tous les participants de la chaîne de promotion. Mais, bien sûr, ce n'est pas le seul avantage du marketing CPA. Les avis d'experts nous permettent de mettre en évidence les raisons suivantes de la popularité de ce régime :

Pour une offre, il s'agit d'un système de dépenses budgétaires très rentable. Le paiement est effectué uniquement pour les actions souhaitées (et utiles) du client. De plus, ils sont pratiquement absents.Par rapport aux investissements dans la publicité contextuelle et le référencement, les offres savent avec certitude qu'elles atteindront les résultats escomptés.

Les spécialistes du marketing sont également récompensés pour les prospects ciblés. Par conséquent, ils sont obligés de proposer de nouvelles incitations intéressantes pour le consommateur. Étant donné que le plus souvent, le paiement des actions de conversion est supérieur aux frais de trafic, de clics et d'impressions, les agences de publicité sont intéressées par l'utilisation du marketing CPA.

Le propriétaire d'un site de révision (divertissement) maintiendra également sa ressource à un niveau élevé. Après tout, il a besoin d'un flux constant de lecteurs qui verront des publicités dans le modèle CPA. Plus la popularité du portail est élevée, plus il y a d'opportunités de gagner (ou simplement d'augmenter le paiement pour une seule action).

En général, chacun des participants, en plus des avantages financiers élémentaires, reçoit également des bonus supplémentaires - de la facilité au développement des ressources.

Options possibles

Parmi la variété d'opportunités d'utilisation du marketing avec paiement pour les actions de conversion, nous choisirons et considérerons les plus populaires. Un marketing CPA efficace, dont les exemples peuvent être étudiés assez rapidement, ressemble à ceci :

Pages ou sites de vente (sur une page ou des ressources complètes avec des pages de destination) - ici, le visiteur reçoit des informations complètes sur le produit et est redirigé vers les fabricants, où il peut effectuer un achat. La tâche des annonceurs est de stimuler qualitativement le consommateur afin qu'il ait réellement envie d'acheter un produit.

La promotion au paiement par action est très similaire au marketing de contenu traditionnel, mais le marketing CPA suppose que le paiement ne sera pas effectué pour le trafic ou une place dans les résultats de la requête de recherche, mais pour des actions spécifiques d'un utilisateur du réseau.

Sites d'évaluation - ces ressources contiennent de nombreuses informations sur les produits, les comparaisons, etc. Les avis d'utilisateurs, les critiques et les évaluations sont également publiés ici. Chacune de ces descriptions mène à la page de l'annonceur (fabricant ou vendeur autorisé) et si le client clique sur le lien et achète le produit, le propriétaire du site d'avis reçoit une récompense.

Membres de la chaîne CPA

Maintenant, il est nécessaire de comprendre qui et comment est impliqué dans la chaîne de promotion qui fournit un flux financier fiable. Le marketing CPA, dont les avis sont très divers, s'effectue au moins avec la participation de trois parties : le vendeur du bien - une agence de publicité (cycle complet ou spécialisée dans le numérique) - les propriétaires de blogs et de sites populaires. Les deux premières sont appelées offres, c'est-à-dire les personnes offrant un paiement pour attirer les consommateurs sur leur site. Mais, comme déjà mentionné, le marketing CPA sans investissements (sans investissements ni paiements de contenu) n'est pas seulement du trafic ; Il s'agit d'un paiement pour des actions spécifiques d'un visiteur du site.

Par conséquent, il est beaucoup plus facile pour les propriétaires de sites d'avis ou de portails d'infodivertissement populaires de gagner de l'argent. Après tout, des dizaines de milliers (les spécialistes disent que les statistiques normales sont de 15 à 20 000) visites par jour fourniront certainement le nombre de clics requis. Une autre chose est que le consommateur devient de plus en plus exigeant et qu'il n'est pas facile de lui faire faire quelque chose : il faut faire des efforts et réfléchir à de véritables incitations.

Où utiliser le marketing à la performance ?

Boutiques en ligne, coupons, entreprises de services - ce sont les projets les plus appropriés que le marketing CPA aidera. Les gains (les avis des spécialistes sont encourageants) peuvent atteindre des chiffres élevés. Mais seulement si le propriétaire du site évalue correctement son audience et propose des offres adaptées. Le produit doit être compréhensible pour les visiteurs, répondre à leurs intérêts et à leurs capacités financières.

La promotion de produits exotiques et personnalisés par le biais du marketing CPA ne produira pas les résultats escomptés. Après tout, les acheteurs de ces biens sont peu nombreux.

Un peu d'histoire

Pour la première fois, l'agence américaine Fluent s'est exprimée sur l'utilisation de l'approche CPA pour la promotion des produits. Selon le directeur, la société a augmenté son chiffre d'affaires à 40 millions de dollars en un an (c'est 850% par rapport à l'année précédente). À partir de ce moment, les experts ont commencé à parler d'augmenter l'efficacité de la promotion dans les réseaux sociaux. Alors, qu'est-ce que Fluent a fait qui est devenu plus tard connu sous le nom de marketing CPA ? La formation commence par le fait que CPA est une abréviation de l'anglais "cost per action". Littéralement, cela signifie "payer pour l'action". Et puis il faut fournir à l'annonceur des actions de consommation spécifiques : likes et partages sur les réseaux sociaux, impression de coupons promotionnels, inscription à la newsletter, etc. Mais cela a déjà été mentionné au début de l'article.

Marketing au coût par action

Dans un article et une vidéo précédents sur, j'ai parlé de soi-disant Marketing CPA, car la publicité en VK lui convient très bien. Mais en général, ce phénomène de publicité sur Internet est tellement intéressant qu'il vaut la peine d'en parler plus en détail.

Vous pouvez également en apprendre beaucoup à ce sujet dans le livre sur la façon de gagner de l'argent sur le site. (Ch. 13 - Réseaux CPA). Maintenant, je vais écrire une petite théorie, puis je recommanderai un cours tout simplement merveilleux sur ce sujet.

Qu'est-ce que le marketing CPA ?

L'abréviation "CPA" signifie coût par actioncoût par action. Parfois, le PPA est également trouvé, c'est-à-dire payer par actionpayer par action. C'est la même chose que - ou CPC (coût par clic), ou PPC (paiement par clic).

Que sont les prospects dans la publicité CPA ?

Ainsi, l'annonceur ne paie pas pour un clic (le modèle classique de la publicité sur Internet), mais pour une action utile (pour lui-même). Par conséquent, peu lui importe d'où vient le trafic, l'essentiel est le dernier.

En général, il peut y avoir ici de nombreuses abréviations (CPS, CPR, etc.). La principale chose qui paie action- une action spécifique, qui peut être n'importe quoi :

  • vente de produit d'information sur disque
  • commande de disque uniquement (pas de vente)
  • achat de biens physiques
  • achat et achats répétés dans la boutique en ligne
  • inscription + % des paiements du joueur dans le jeu en ligne
  • remplir un profil sur un site de rencontre
  • une demande en ligne pour un prêt bancaire ou une carte bancaire (au fait, Tinkoff KS Bank a été l'une des premières à commencer à se déplacer dans les réseaux CPA, bien que maintenant vous puissiez simplement)
  • même un billet pour un salon SPA
  • beaucoup plus.

Qu'est-ce qu'une offre en marketing CPA ?

Ici aussi, tout vient de la langue anglaise. "Offre" signifie offre, et fait référence à l'offre promotionnelle payée par l'annonceur.

Souvent, dans tout réseau CPA, ces offres sont appelées programmes. Voici à quoi cela pourrait ressembler, par exemple, dans Admitad :

Liste des offres du réseau CPA (cliquable)

L'image ci-dessus montre:

  • ces programmes
  • action payante (lead)
  • et une récompense pour vous si vous réalisez cette action.

En outre, chaque annonceur définit généralement un ciblage géographique pour son offre et spécifie . Et dans les informations sur le programme, le réseau d'affiliation donne les indicateurs de performance d'une offre particulière + la durée de vie du cookie d'affiliation (ce qu'on appelle le post-clic). Un exemple pour le même Admitad :

Offres CPA populaires dans Runet

De manière générale, toutes les offres en CPA peuvent être divisées en 4 catégories :

  1. Jeux en ligne
  2. Shopping en ligne
  3. Banques
  4. Produits d'information, etc. "marchandises par la poste"

Les magasins les plus célèbres sont peut-être Quelle, Lamoda et Wildberries. Séparément, il convient de noter la boutique en ligne Yves Rocher - il semble qu'elle soit annoncée exclusivement dans Admitad et presque dès la création de ce réseau CPA. Ils vendent des cosmétiques à base de plantes d'une marque de renommée mondiale, soit dit en passant, de très haute qualité - ce n'est donc pas un péché pour les webmasters de les annoncer

Parmi les banques, on peut noter Tinkoff KS (elle a lancé des activités de CPA alors que d'autres banques n'avaient même pas de sites Web normaux), ainsi que Home Credit Bank. Le thème financier du coût par action est très rentable - des paiements importants aux webmasters pour une conversion (1000 roubles ou plus) et, par conséquent, très compétitifs.

Parmi les produits d'information (cours sur disque ou accès à du matériel de formation en ligne), diverses méthodes de perte de poids, d'augmentation d'une partie du corps et d'autres, en général, absurdes, mais que les gens sont prêts à acheter, sont populaires. Parmi les «marchandises par la poste», on peut noter le café vert - il est vendu à un rythme effréné.

Bien que, bien sûr, dans cette dernière catégorie, il existe également des produits normaux destinés aux acheteurs raisonnables, et pas seulement aux «consommateurs impatients».

Que signifient les "tours" ?

Quand Admitad commençait à peine à gagner en popularité dans Runet, parmi les offres, il n'y avait principalement que des jeux en ligne avec un bon paiement pour une simple inscription - 1 $ ou plus. Naturellement, de nombreux webmasters se sont eux-mêmes inscrits à ces jeux en utilisant leur lien.

C'est le fait de "tricherie" (parfois aussi appelée "fraude" - en anglais. fraude - fraude). Pour cela, ils bannissent généralement les comptes.

À propos de Hold dans le marketing CPA

Il faut du temps au réseau CPA et à l'annonceur pour vérifier la qualité de votre trafic. Par conséquent, pendant cette période, les fonds que vous gagnez sont retenus (ne peuvent pas être retirés). "Hold" - de l'anglais. tenir - tenir.

En règle générale, si vous ne vous êtes pas livré à une tricherie délibérée, après l'expiration de la période de retenue, tous les fonds sont transférés sur le solde (peuvent être retirés).

Au fil du temps, certains réseaux réduisent le temps d'attente si vous livrez régulièrement.

Réseaux CPA populaires à Runet

Le premier réseau dont je veux parler est . Il s'agit d'un réseau CPA qui vise à travailler avec les offres nutra. Ce sont des produits de beauté et de santé, autrement dit des compléments alimentaires (additifs biologiquement actifs). Le programme d'affiliation paie les ventes directes, le paiement à la livraison et même les commandes d'échantillons d'essai gratuits. Un point intéressant est la possibilité de commander un paiement deux fois par jour. Dans le même temps, le salaire minimum n'est que de 3000r. Geo couvre 60 pays, il y a où fusionner le trafic.

Je vous conseille de faire attention au programme d'affiliation travaillant avec les offres bancaires - Leads.su. C'est un très bon programme d'affiliation éprouvé par le temps. Travaille avec toutes les principales banques et produits bancaires, ainsi qu'avec les IMF. Si vous savez trouver du trafic sur le sujet des prêts, assurez-vous de travailler avec ce logiciel. Capture d'écran de mes gains.

Le plus célèbre (car l'un des tout premiers) est Admitad. Quelque part en avril 2010, il a commencé à gagner en popularité (puis je l'ai découvert, mais d'une manière ou d'une autre, cela n'a pas fonctionné ..) et les jeux en ligne étaient les principales offres. Maintenant, il n'y a plus rien. Mais pour les débutants, ce réseau sera un peu difficile.

De plus, ce réseau d'affiliation aime montrer le revenu maximum d'un partenaire au cours de la dernière journée. Au moment d'écrire ces lignes, cela ressemble à ceci:

Revenu maximum dans Admitad pour 28.6.2013

Ensuite, il y avait un réseau CPA exclusivement pour les jeux en ligne - GameLeads. Mais maintenant, c'est devenu un réseau "généraliste" et s'appelle CityAds.

Hé bien réseau le plus pratique, à mon avis, c'est Admitad . C'est particulièrement agréable d'avoir ouvert 24/7 et très poli soutien technique.

Plus de bons réseaux CPA

Maintenant, ces réseaux apparaissent de plus en plus. En général, les offres sont répétées partout, ou, par exemple, les offres d'Admitad sont "scindées" en plusieurs petits réseaux CPA, il n'est donc pas logique de s'inscrire dans chacun.

Mais il y en a aussi de très intéressants - je peux aussi vous recommander ceux que je « connais personnellement » :

  • Advertstar - se positionne comme un réseau "progressif". En effet, c'est très pratique et, en plus, pour chaque offre il y a du matériel promotionnel de haute qualité (teasers, bannières - y compris animation et flash).
  • Adwad - il y a des offres vraiment exclusives. Regardez aussi.
  • Mixmarket est l'un des premiers affiliés de Runet CPA. Il y a beaucoup de choses intéressantes, mais pour le moment, il y a une interface très "lourde". De plus, ce réseau offre une opportunité.
  • Biznip est un réseau très intéressant. L'inscription est recommandée par invitations - une invitation par personne. Si vous êtes intéressé, assurez-vous de vous désinscrire dans les commentaires.
  • Réseau CPA frais et de grande qualité: lisez.
  • GdeSlon est un vaste réseau CPA axé exclusivement sur les magasins en ligne. De nombreux outils - flux XML intéressants, etc.

Voici 3 autres bons affiliés CPA dont les offres sont des « marchandises par la poste » (principalement) :

  • Elonleads.ru
  • Lead-r.ru (récemment - 12.2016 - l'interface a été complètement mise à jour)
  • M1-shop.ru

Réseau CPA relativement nouveau et de très haute qualité - interface réfléchie, design agréable et divers outils + de nombreuses façons de retirer de l'argent.

Il existe de nombreux autres réseaux, petits et grands. Mais certains d'entre eux ne sont pas très intéressants, et l'autre partie vaut mieux ne pas montrer.

Gains en marketing CPA

Avec une diligence raisonnable et les bonnes stratégies, les revenus peuvent être très bons.

Personnellement, je ne vais pas encore me vanter ici, car, comme je l'ai récemment réalisé, j'ai fait une grosse erreur : sites utilisés uniquement. Ceux. toutes les offres publicitaires ont reçu du trafic thématique grâce aux bannières placées sur les sites Internet.

Bien sûr, c'est une bonne option. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet des revenus du CPA, vous devriez certainement, comme on dit, verser du trafic pour les offres. Ceux. acheter de la publicité (contextuelle, teaser, VK, etc.) et diffuser les offres des annonceurs.

Cela m'est finalement apparu après qu'Artur Mustaev, l'auteur du cours, m'ait contacté. "Des millions de roubles sur le marketing CPA". Je ne recommande généralement pas des cours que je ne connais pas moi-même. Je me suis familiarisé avec le même cours et, en général, j'ai beaucoup réalisé ...

Vous pouvez étudier des supports de cours gratuits - même selon leurs informations, vous devriez agir. L'auteur du cours a déjà gagné plusieurs millions sur de simples programmes d'affiliation et dans les réseaux CPA - il a donc quelque chose à dire.

En général, ce sont peut-être les meilleurs didacticiels vidéo sur la façon de gagner de l'argent qui aient jamais été sur le Runet. Naturellement, je n'ai pas étudié tous les cours de Runet, et je n'aime pas vraiment le faire, mais quel matériel Andrey donne et, surtout, comment il le fait, mérite une étude approfondie.

Annonceurs et webmasters dans les réseaux CPA

Un webmaster est une personne qui s'inscrit dans le réseau CPA et génère du trafic vers les offres. Obtient de l'argent en ligne.

Ainsi, tout réseau est un intermédiaire entre les annonceurs et les webmasters (de ce fait, il vit..).

Ce qui est intéressant ici, c'est que webmestre sera annonceur dans tous les autres services de publicité sur Internet — réseaux d'accroches/bannières, systèmes de publicité contextuelle, etc. Parce que c'est déjà là il a besoin de dépenser de l'argent pour acheter du trafic.

Comment ce revenu sur le CPA se produit-il ?

Que devez-vous faire pour commencer à gagner de l'argent dans le marketing CPA ? Juste quelques étapes simples - je vais montrer, encore une fois, en utilisant l'exemple d'Admitad (car l'interface y est particulièrement pratique):

  1. Inscription
  2. Connexion du site : cliquez sur "Plateformes" \u003d\u003e "Ajouter un site", sélectionnez son type et ajoutez-le.
  3. Sélection de l'offre : "Programmes" => "Tous les programmes"

    Choisir une offre dans Ad1

    Sélectionnez une offre dans la liste résultante. Si vous allez en faire la publicité sur votre site, choisissez en fonction du sujet du site, sinon vous pouvez choisir celui que vous aimez (vous ne pouvez pas trop regarder les indicateurs EPC et CR - ils seront discutés plus tard)

  4. Lorsque l'offre promotionnelle est sélectionnée, vous devez faire attention à Ciblage géographique- c'est à dire. résidents de quels pays cette offre doit-elle être affichée. Si, par exemple, seule la Russie est indiquée dans le ciblage géographique et que vous avez apporté du trafic depuis l'Ukraine et qu'une conversion a été effectuée, elle ne sera PAS comptabilisée pour vous.
  5. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Ajouter », accepter les règles du réseau/de l'annonceur et obtenir déjà un lien d'affiliation :

    Un exemple d'offre dans Ad1 (cliquable)

  6. ..mais il est préférable de cliquer d'abord sur le nom de l'offre et d'en savoir plus à ce sujet. La principale chose à laquelle il faut prêter attention est, encore une fois, le ciblage géographique :

    De quels pays le trafic est-il reçu ?

    et sources de trafic reçu :

    Sources du trafic reçu

  7. Il y a maintenant suffisamment d'informations pour se connecter à l'offre - cliquez sur "Ajouter":

    Ajouter une offre à Ad1

Il ne reste qu'un instant. Nous nommons le flux d'une manière ou d'une autre (vous pouvez l'appeler le "nom" de l'offre), choisissez votre plateforme

Paramètres de flux dans l'annonce 1

et, si nécessaire, précisez les pages de destination (pages de destination pour votre trafic) et pages de transit (où va le trafic avant d'aller sur la page de destination).

Voilà, les réglages de base sont terminés, vous pouvez voir les réglages supplémentaires. En fait, choisir et se connecter se fera plus rapidement que de lire comment cela se passe.

Nous cliquons sur "Créer un flux" et obtenons notre lien. C'est là que le trafic doit aller.

Vous pouvez également spécifier Sous-compte(pour suivre la source des références - appelez-la comme vous voulez ; vous pouvez utiliser des macros de réseau teaser). Ainsi que - lien profond(si vous avez besoin de rediriger le trafic vers une page interne du site de l'annonceur) :

C'est tout ce qu'on peut en dire.

EPC et CR ont été mentionnés ci-dessus.


Cependant, il ne faut pas accorder une importance particulière à ces indicateurs lors du choix d'une offre, car ils dépendent de nombreux facteurs.

La signification du marketing CPA tient à son nom : CPA, ou Cost Per Action (de l'anglais « fee for action »), est une forme de marketing d'affiliation (Affiliate Marketing), dans laquelle vous faites la promotion d'offres qui nécessitent une certaine action pour recevoir une récompense.

Faisons une réservation que le mot "action" ne signifie pas seulement un achat : il peut s'agir de télécharger un fichier, de s'inscrire sur un site de rencontre, de créer un profil dans un jeu en ligne, de saisir une adresse e-mail/numéro de téléphone dans un formulaire de contact à l'atterrissage pages, etc.

Les grandes entreprises sont prêtes à payer leurs partenaires pour la génération de leads. Ces derniers en profitent car ils n'ont pas besoin de faire une vente en tant que telle pour réaliser un profit. D'autre part, les entreprises bénéficient également d'un tel système : lorsque les prospects attirés passent à un plan payant ou avancé, l'entreprise conserve 100 % de la commission.

Dans cet article, nous allons détailler le fonctionnement de ce schéma.

Étape 1. Rejoindre les réseaux CPA

Tout d'abord, afin de promouvoir les offres des réseaux CPA, vous devez les rejoindre.

Ce processus est plus rigoureux qu'avec les programmes d'affiliation, où vous pouvez simplement créer un compte gratuit sans passer par le processus d'autorisation. Le fait est que dans le passé, il y a eu de nombreux cas de fraude et de « génération » de faux prospects à partir de pages de destination, ce qui a coûté cher aux réseaux et aux annonceurs.

Imaginez: même si la commission est de 10 roubles pour chaque numéro de téléphone saisi, cent mille numéros rapporteront 1 000 000.

Pour éviter cela dans les réseaux CPA, il existe des exigences strictes pour les partenaires, dont nous discuterons ci-dessous.

Étape 2. Trouver une offre à promouvoir

Avant de commencer la recherche, choisissez votre créneau et respectez ses limites jusqu'à ce que vous voyiez des résultats. Il existe de nombreuses sociétés affiliées aux réseaux CPA qui passent des offres de jeux aux offres de rencontres et de rencontres aux offres d'opérations commerciales, etc. Cela ne vous mènera nulle part. Si vous ne pouvez pas faire de profit dans une verticale particulière, il ne sert à rien de sauter de l'une à l'autre.

Une fois que vous avez choisi une niche (disons les jeux en ligne), passez à l'étape suivante : demandez à votre responsable affilié quelles offres de jeux se convertissent bien actuellement. Les CPA ont généralement ces données et c'est leur travail de vous aider à gagner de l'argent, alors n'ayez pas peur de les contacter et de demander de l'aide. Très probablement, ils vous enverront une liste d'offres de jeux dans un délai de 1 à 2 jours.

Un autre bon indicateur à vérifier est le revenu par clic (EPC) sur le réseau que vous avez choisi. Ce n'est pas toujours un indicateur précis, mais cela vous donnera une idée de la qualité du revenu potentiel pour une offre particulière.

Certaines sources de trafic, telles que le pay-per-view (Pay Per View, PPV ou Pop-Up), ne fonctionnent pas avec des offres de téléchargement de contenu distinctes, alors assurez-vous que votre offre est adaptée à la source de trafic sélectionnée.

Étape 3. Choisir une méthode de génération de trafic

Vous ne gagnerez pas d'argent sans trafic provenant de votre offre. Il existe plusieurs façons de l'attirer. Vous pouvez choisir de vous impliquer ou, si votre budget le permet, miser sur le trafic payant, car il est plus prévisible, plus rapide et évolutif.

Gardez à l'esprit que certaines offres n'autorisent que certaines méthodes de génération de leads. Lisez attentivement les descriptions des offres et, si vous n'êtes pas sûr des conditions, contactez le responsable pour obtenir de l'aide. Voici un exemple d'une de ces descriptions :

Il est également important de jeter un œil à la section des restrictions. Les sources les plus couramment interdites sont : (Incent), les petites annonces, Twitter, les SMS, le marketing par e-mail, les enchères de marques, les promotions limitées de Facebook et le co-enregistrement.

Si vous générez des conversions mais que vous utilisez l'une des stratégies mentionnées dans la liste ci-dessus, vous ne serez pas payé et banni de cette offre.

Étape 4. Augmentez le nombre de conversions lors de la promotion

Comme expliqué au début de cet article, lorsqu'un prospect entreprend une action, vous touchez une commission. De nombreux spécialistes du marketing affilié lancent simplement des campagnes contenant un lien direct vers la page d'offre, puis attendent une conversion. C'est tout à fait normal - grâce aux seuls liens directs, vous pouvez obtenir beaucoup de profit.

Toutefois, si vous souhaitez augmenter le nombre de conversions et obtenir des résultats de meilleure qualité, nous vous recommandons fortement d'envisager de créer votre propre page de destination. Une page de destination est une page sur laquelle votre client potentiel se retrouve après avoir cliqué sur une publicité ou un autre lien. Et comme sa conception est destinée à la prévente, à la préparation et à la capture de prospects, à leur qualification ou même simplement à la création de conditions dans lesquelles le visiteur prend un petit engagement, une telle page est appelée un atterrissage intermédiaire (ou pré-atterrissage).

Dans certains cas, les pré-atterrisseurs sont très efficaces. Par exemple, il est plus facile de travailler avec eux en parallèle avec plusieurs offres du même sujet.

Plus votre atterrissage intermédiaire est bon, plus le pourcentage de conversion est élevé par rapport à l'envoi de trafic directement, par exemple depuis un réseau social ou depuis une publicité. Idéalement, il permet d'envoyer environ 50 à 75 % du trafic provenant d'autres sources vers l'offre, tout en multipliant par 3 à 5 la conversion.

SRA- emprunt à l'anglais - CostPerAction, littéralement traduit par "prix par action". Le marketing CPA est apparu il y a plusieurs années et, en termes de potentiel de gain, il devance déjà le webmastering traditionnel (création, développement, promotion de sites) d'un ordre de grandeur.


Les actions effectuées par l'utilisateur sont dites utiles et sont divisées en deux groupes :

* PPS (paypersale) - rémunération pour la vente. Un client commande et achète un article spécifique - vous obtenez soit un pourcentage de la vente, soit des frais fixes.

Combien pouvez-vous gagner? Les gains, en principe, ne sont pas limités. Sur certains sites des réseaux CPA, le montant maximum gagné par jour par un webmaster est publié, dépassant souvent la barre des cent mille roubles, ce qui à première vue semble irréaliste. Mais vous devez être conscient que ces gains ne sont pas reçus par un débutant, mais par un maître.

Peut-être que beaucoup d'entre vous ont maintenant une question : puisque c'est rentable, pourquoi tout le monde n'est-il pas impliqué dans le marketing CPA ? Deux raisons:

* Les affaires CPA en Russie sont apparues récemment. A l'étranger en ce moment il est très difficile de "repartir" de zéro (sans argent, connaissances, expérience).

* Peur de gagner de l'argent sur Internet en général. Beaucoup ont peur de "s'épuiser" ou de perdre du temps, et n'agissent donc pas.

Régime CPA

La chaîne de commercialisation du CPA comprend 4 maillons :

* Réseau CPA. Il contrôle le respect des règles par le partenaire et l'entreprise, est une sorte de lien de confiance, pour lequel il perçoit son propre pourcentage.

* Partenaire(=webmaster). Attire du trafic vers le site Web de l'entreprise par tous les moyens disponibles (en fonction de leurs capacités et de leurs connaissances).

* Utilisateur(=visiteur, client potentiel). Visite le site Web de l'entreprise via un lien webmaster unique, effectue les actions nécessaires, pour lesquelles un paiement est effectué.


Termes CPA de base

* Trafic - visiteurs de tous les sites.

* Le plomb est l'action la plus utile.

* Arbitrage du trafic - acheter et revendre des visiteurs, les racheter en un seul endroit et les rediriger vers la page d'une certaine offre du réseau CPA afin d'obtenir un profit.

Réseaux CPA

Il existe de nombreux réseaux CPA, nous allons vous présenter les plus populaires et les plus éprouvés :

* Admitad. Montant minimum pour le retrait - 300 roubles. Affilié - 5%. Fonctionne avec les réseaux sociaux. Initialement, le réseau ne fonctionnait qu'avec des jeux, maintenant le champ d'activité s'est élargi. La part du lion appartient aux magasins en ligne. Il a son propre forum, organise des concours, des webinaires, etc.


* Annonce1. Il dispose d'une interface intuitive, qui joue un grand rôle dans le choix d'un réseau pour les débutants. Ce réseau CPA est une sorte de pionnier du marketing CPA russe : ce sont ses idées que de nombreux autres réseaux adoptent. Montant minimum du retrait - 800 roubles.


* Actionads. Paiement minimum - 300 roubles. Affilié - 5%. Un réseau assez développé, les débutants et les utilisateurs expérimentés travaillent.

* Myragon. Inclus dans le nombre de partenaires du 1er niveau. 5% - récompense pour les renvois référés.


* Cible principale. Montant minimum du retrait - 300 roubles, le paiement est effectué deux fois par mois. Il existe une possibilité de revenus supplémentaires grâce aux parrainages, des déductions de leurs récompenses - 30%.



* VilleADS. La principale spécialisation concerne les jeux en ligne, bien que d'autres offres soient également présentes. Inconvénient : réponse longue du support technique.


Comment choisir une offre rentable ?

Nous prêtons attention aux points suivants :

* Le premier critère de sélection est la position dans le classement. Le plus élevé, le plus fiable, rentable et rentable. Mais un grand nombre de partenaires travaillent avec des offres de haut rang, donc, la concurrence augmente.

* Date de lancement du partenaire. Si le programme a été lancé récemment et est déjà devenu populaire, il est très prometteur.

* Taux de conversion (CR). Dans le programme, il est affiché en pourcentage et signifie le rapport des transitions normales au nombre d'actions utiles. Par exemple : CR = 0,5 % - cela signifie qu'en moyenne, sur 200 visiteurs référés, seul 1 effectue l'action utile nécessaire.

* Temps froid. Plus il est petit, plus il est pratique pour vous. Disons que cela n'a guère de sens pour un webmaster CPA débutant d'attendre 2 mois pour vérifier une action réalisée.

* Types de trafic autorisés.

Un exemple d'offres sur Ad1.


Types de trafic sra :

1. trafic de messagerie. Liste de diffusion avec des offres d'achat de biens à prix réduit.

3. Cache-back. Un client potentiel se voit proposer d'acheter un produit avec un remboursement. Par exemple: un livre sur le site Web de l'offre coûte 500 roubles, et pour sa vente, vous obtenez 100 roubles (en tant que webmaster), vous offrez à chaque acheteur une sorte de surprise pour 50 roubles (ou vous vendez un livre pour 450 roubles), en à la fin vous prenez une quantité - vous faites plus de ventes de ce livre, mais vous n'obtenez plus 100, mais 50 roubles de chaque vente.

5. apparaitre. Fenêtres contextuelles.

6. Trafic motivé. Une promesse à l'utilisateur d'une sorte de bonus pour certaines actions. Populaire dans les jeux en ligne : atteignez le niveau 3 et obtenez 101 diamants en cadeau, par exemple.

Comment traiter des offres totalement inédites sans statistiques ? Il y a deux options ici:

1. Vous attendez que le programme dispose de statistiques, puis travaillez avec ou non.

De plus, l'offre au stade initial de développement attire des partenaires à des conditions favorables.

Lorsque vous choisissez un programme d'affiliation, assurez-vous de lire la description et de vous familiariser avec ses règles. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le non-paiement des récompenses et le blocage de votre compte.

Si vous décidez de choisir une offre avec un jeu en ligne, vérifiez la popularité du jeu par les notes, sur les forums, recherchez des informations à ce sujet dans les moteurs de recherche et faites-vous une idée générale. Les frais d'inscription seront un plus. Et l'inscription elle-même doit être aussi simple que possible afin que l'utilisateur référé ait simplement la patience de remplir tous les champs et de cocher les cases. Si l'offre paie le jeu, et non le fait de s'inscrire, vous pouvez aussi y trouver un moment positif : si le client reste dans le jeu, il vous apportera régulièrement des revenus passifs.

Trafic CPA - où l'obtenir ?

* Posséder un groupe VK déjà promu, des camarades de classe, etc. ou un blog.

* Placement de bannières, teasers et contexte. Vous pouvez les placer sur votre site ou sur celui de quelqu'un d'autre, mais pour cela, vous devez toujours vous mettre d'accord avec les propriétaires et, bien sûr, pas gratuitement.

Après avoir lu ce guide, vous ne pourrez pas devenir riche instantanément. Je ne vais pas donner d'argent, mais je vais vous dire comment vous pouvez le gagner. En fait, voici les réponses aux questions les plus courantes sur le marketing d'affiliation. Utilisez ce matériel ou non - vous décidez.

Un niveau de base de

Cette partie du guide contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les débutants. C'est pour ceux qui n'ont jamais travaillé avec des programmes d'affiliation auparavant et qui sont sur le point d'essayer de commencer.

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation (affiliation) est un marketing basé sur le paiement d'une certaine action, lorsqu'un partenaire (webmaster, affilié, annonceur) fait la publicité d'un produit ou service d'un vendeur (annonceur) et reçoit une récompense pour chaque vente, inscription ou abonnement. Les types d'interaction les plus courants dans le marketing d'affiliation :

  • PPL (Pay Per Lead) - paiement pour l'action initiale (lead). Par exemple, remplir le formulaire d'inscription sur le site.
  • PPA (Pay Per Action) - paiement pour une action spécifique (plus profonde qu'une piste). Par exemple, un utilisateur atteignant le niveau 10 dans un jeu en ligne.
  • PPS (Pay Per Sale) - paiement de la vente (fixe ou %).

Le marketing d'affiliation est né en Occident en 1994-1996. Les pionniers étaient CDNow et Amazon.

Il existe de nombreuses façons d'interagir dans le marketing d'affiliation, qui impliquent de nombreux niveaux de participants. Mais il repose sur un partenariat mutuellement bénéfique entre deux entités :

  1. Le propriétaire du produit ou du service ;
  2. Un partenaire qui sait comment vendre ce produit ou service.

Les webmasters étrangers aiment dire que le marketing d'affiliation est l'art de vendre un produit mieux que son propriétaire et de gagner de l'argent dessus. De nombreux webmasters or et platine (comme on les appelle dans certains programmes d'affiliation) ont souvent beaucoup plus d'expérience dans la vente que les annonceurs novices. De ce fait, ils peuvent fournir à l'annonceur un chiffre d'affaires qui leur permettra de développer sans cesse leur activité, et les webmasters eux-mêmes peuvent vivre en paix quelque part en Thaïlande grâce aux commissions qu'ils perçoivent en retour.

Combien pouvez-vous gagner grâce au marketing d'affiliation ?

Selon le rapport 2013 Affiliate Summit AffStat, les webmasters gagnent annuellement grâce au marketing d'affiliation dans les limites suivantes :

  • 39,9 % - moins de 5 000 $
  • 11,8 % - de 5 000 $ à 9 999 $
  • 13,1 % - de 10 000 $ à 24 999 $
  • 5,9 % - de 25 000 $ à 49 999 $
  • 9,2 % - de 50 000 $ à 99 999 $
  • 2 % - de 100 000 $ à 199 999 $
  • 2 % - de 200 000 $ à 299 999 $
  • 2 % - de 300 000 $ à 399 999 $
  • 2 % - de 400 000 $ à 499 999 $
  • 3,3 % - plus de 500 000 $
  • 9,8 % - a refusé de divulguer le montant

Nous donnons maintenant des données similaires pour le mois pour la Russie (recherche):

  • 23% - jusqu'à 3 000 roubles
  • 25% - de 3 000 à 10 000 roubles
  • 30% - de 10 000 à 50 000 roubles
  • 11% - de 50 000 à 100 000 roubles
  • 7% - de 100 000 à 300 000 roubles
  • 4% - plus de 300 000 roubles

Malheureusement, le marketing d'affiliation n'est pas aussi développé dans notre pays qu'en Occident. Par conséquent, les chiffres ci-dessus représentent le revenu total du webmaster Runet moyen. Cela inclut les liens, le contexte et les ventes publicitaires directes, pas seulement le marketing d'affiliation.

Néanmoins, en analysant les données étrangères, nous pouvons conclure que le marketing d'affiliation peut ne pas différer du travail régulier en termes financiers. Ainsi, seuls 17% des webmasters ont noté que leur revenu est égal ou supérieur au salaire moyen aux États-Unis.

Par conséquent, vous ne devriez pas compter sur des montagnes d'or dès le début. Bien qu'il existe des webmasters qui gagnent beaucoup d'argent grâce au marketing d'affiliation. Par exemple, le blogueur australien de renommée mondiale, Darren Rose (ProBlogger), a célébré cette année 10 ans de travail avec le programme d'affiliation d'Amazon (peut-être que je traduirai son article d'anniversaire un peu plus tard). Voici son barème de commissions :

Dans mon article précédent, j'ai considéré un autre blogueur étranger, Glen (l'auteur du blog ViperChill). Il fuit le trafic du site de réseautage social Facebook depuis une semaine.

Et en 2010 j'avais un post dans lequel je parlais de mon ami richoffyou. Il est en 2009.

Nous passons progressivement de la bourgeoisie aux artisans domestiques.

Eh bien, quelques captures d'écran de paiements (sur Webmoney):

Bien que de nombreux webmasters considèrent le marketing d'affiliation comme une source de revenus supplémentaire et aient un travail officiel en parallèle.

Est-ce un revenu passif à 100 % ?

Oh, combien de fois déjà en 5 ans de travail sur Internet j'ai entendu cette phrase - "revenu passif". Straight, le rêve chéri de la plupart des moneymakers débutants : ne rien faire et gagner de l'argent.

Si par revenu passif vous entendez un tel système dans lequel tous les processus seront automatisés et vous n'aurez qu'à retirer de l'argent de la carte une fois par mois, je m'empresse de vous décevoir. Vous pouvez automatiser de nombreux processus. Cependant, étant donné la vitesse à laquelle le marketing d'affiliation évolue, il est tout simplement impossible de créer un système 100 % passif. Il faut constamment travailler.

Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation ?

Un programme d'affiliation est un accord commercial en vertu duquel une partie (l'annonceur) s'engage à verser de l'argent à l'autre partie (le webmaster) selon l'un des modèles donnés en début de guide. L'acheteur suit le lien d'affiliation du webmaster vers le site Web de l'annonceur et le webmaster reçoit de l'argent pour l'action ultérieure de l'acheteur spécifiée dans l'accord.

Le webmaster reçoit de l'argent pour absolument tous les prospects ou commandes confirmés.

Les principales spécialisations des webmasters en marketing d'affiliation

Lorsque vous travaillez dans le domaine du marketing d'affiliation, vous pouvez utiliser presque n'importe quel outil de marketing sur Internet (si cela est autorisé par les règles d'un annonceur particulier). Soulignons les principaux.

  1. Teneur. Dans ce cas, le webmaster crée indépendamment du contenu en ligne ou stimule les visiteurs de son site pour de telles activités.
  2. Coupons. Les webmasters regroupent et distribuent des coupons, des codes promotionnels et des remises d'annonceurs sur leurs projets.
  3. Flux d'informations. Le webmaster crée un site Web en utilisant un flux publicitaire spécial pour une offre ou un produit spécifique.
  4. Bannières. Placement de bannières d'affiliation sur des sites Web.
  5. E-mail. Distribution d'offres promotionnelles par e-mail.
  6. Motivation. Le webmaster propose à l'utilisateur d'effectuer un achat sur le site de l'annonceur en échange de certains privilèges virtuels, remises, etc.
  7. Portable. Les webmasters se spécialisent dans le traitement du trafic mobile pour des offres pertinentes (des campagnes spécifiques aux applications mobiles).
  8. MEB. Les webmasters utilisent leurs compétences en matière de référencement et de publicité contextuelle pour rediriger les utilisateurs des moteurs de recherche vers le site de l'annonceur.
  9. SMM. Rediriger le trafic des réseaux sociaux (VKontakte, Odnoklassniki, Twitter, Facebook, My World, etc.) vers le site Web de l'annonceur.
  10. Vidéo. Attirer des acheteurs potentiels sur le site Web de l'annonceur à l'aide de contenu vidéo.

En fait, la plupart des webmasters expérimentés ne s'en tiennent pas à un seul outil, mais essaient de les combiner harmonieusement.

Comment et par où commencer?

Avant de vous accepter dans le monde du marketing d'affiliation, un annonceur voudra savoir d'où vous allez générer du trafic et quelle sera sa qualité. Donc, la première chose que vous devez faire est de créer un site Web. Je recommande de choisir quelque chose de simple, comme un blog WordPress.

Et alors seulement, n'hésitez pas à vous inscrire dans les plus grands réseaux et programmes d'affiliation.

Combien d'argent avez-vous besoin pour commencer?

Un système d'affiliation normal ne vous prendra jamais d'argent pour l'inscription. Par conséquent, vous aurez besoin d'un investissement minimal pour commencer. Un domaine pour votre propre site Web coûtera environ 100 à 150 roubles (par an). Eh bien, l'hébergement peut être pris n'importe où pour 10 $ par mois.

Bien que, en théorie, lorsque vous travaillez avec des offres de base qui paient % des ventes et acceptent n'importe quel trafic, tout ne dépendra que de votre temps libre et de vos compétences.

Puis-je commencer à travailler sans mon propre site Web ?

Indubitablement. Mais si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine du marketing Internet, je vous recommande quand même de commencer par le site.

Vous pouvez, par exemple, lancer une campagne publicitaire dans Yandex.Direct et envoyer le trafic de la publicité contextuelle vers le site Web de l'annonceur. Vous pouvez faire du marketing par courriel. Vous pouvez, après tout, créer un public sympa sur VKontakte et publier des liens d'affiliation sur le mur.

Cependant, la plupart des annonceurs aiment le trafic de recherche. Ainsi, le site sera plus facile à utiliser. Et personne ne vous dérange pour y ajouter un public. N'oubliez pas de vérifier les termes et conditions de tel ou tel annonceur avant de commencer à générer du trafic. Si, par exemple, il n'accepte pas le trafic des réseaux sociaux et que vous rattrapez un groupe d'utilisateurs de VKontakte, certaines sanctions peuvent vous être appliquées (jusqu'à la suppression de votre compte du réseau d'affiliation sans payer de commissions).

Combien de temps cela prend-il?

Vous pouvez investir autant d'argent et d'efforts que vous êtes prêt à vous le permettre. Quelqu'un travaille 2-3 heures par semaine, quelqu'un - quelques heures par jour, et quelqu'un consacre 40 heures par semaine (et même plus) au marketing d'affiliation.

Plus important encore, si vous travaillez, par exemple, dans un bureau, vous ne devriez pas quitter votre emploi aujourd'hui et aller en ligne. Réservez quelques heures le week-end pour commencer. Mettez-vous à l'aise, acquérez de l'expérience, travaillez avec certains outils. Et lorsque vos revenus provenant du marketing d'affiliation sont même égaux au salaire officiel, vous pouvez envisager d'arrêter.

De quelles connaissances techniques ai-je besoin pour commencer ?

Contrairement aux programmeurs, designers, maquettistes et autres entrepreneurs Internet, vous n'avez pas besoin de connaissances techniques spécifiques pour démarrer une carrière de webmaster dans le domaine du marketing d'affiliation.

Oui, bien sûr, si vous avez des compétences en programmation, il vous sera beaucoup plus facile de commencer. Mais, au final, tous les moments spécifiques peuvent être externalisés ou vous pouvez utiliser des solutions toutes faites, comme des flux et d'autres outils fournis par des systèmes partenaires.

Puis-je faire la promotion de produits ou de services de différents annonceurs dans le même créneau ?

Certainement. En tant que freelance ordinaire, vous pouvez librement choisir l'offre sur laquelle vous souhaitez gagner. Je n'ai jamais vu un annonceur s'interdire de travailler en parallèle avec un concurrent.

Il existe certaines restrictions, par exemple, concernant l'utilisation de matériel publicitaire de concurrents. Mais toutes ces subtilités sont généralement prescrites dans les conditions de travail. Eh bien, n'oubliez pas de vous conformer à la loi fédérale «sur la publicité».

Quel programme d'affiliation choisir ?

Les programmes d'affiliation peuvent être divisés en deux types :

  1. Système/réseau d'affiliation (agrégateur de programmes d'affiliation). Par exemple AD1. Ici, un intermédiaire (réseau) apparaît entre le webmaster et l'annonceur, qui fournit aux deux parties une plate-forme technologique pratique pour l'interaction. Dans ce cas, l'annonceur n'a pas besoin de dépenser de l'énergie pour créer sa propre plateforme, et il peut orienter toutes ses ressources vers le développement commercial. D'autre part, le webmaster n'a pas besoin de consacrer du temps, des efforts et de l'argent au développement des modules, plugins, flux et autres outils nécessaires. Il peut se concentrer sur le trafic. De plus, le réseau d'affiliation s'assure que l'annonceur et le webmaster ne se trompent pas.
  2. Propre programme d'affiliation. Par exemple, CPAZilla, VseMayki. Ici, l'intermédiaire est supprimé. Il ne reste plus que l'annonceur et le webmaster avec toutes les conséquences.

Désormais, dans Runet, les réseaux et programmes d'affiliation s'ouvrent et se ferment à un rythme alarmant, laissant souvent derrière eux de nombreuses critiques négatives. Par conséquent, je ne compilerai pas ici une liste de tous les services actuellement opérationnels. Les acteurs réels du marché peuvent toujours être trouvés dans la blogosphère ou les forums.

Pour plus de commodité, voici une liste d'agrégateurs de programmes d'affiliation, que vous pouvez trouver dans l'étude annuelle Monétisation des projets Web dans Runet (pertinente début 2013) :

  • ActionPay
  • Admitad
  • Advaction
  • Cityads
  • Réseau CPA
  • Himbas
  • conduire
  • Conduit
  • LeadsLeader
  • Myragon
  • TradeDoubler
  • TradeTracker
  • Où est l'éléphant
  • Marché mixte

Chaque réseau d'affiliation a ses propres règles et conditions de travail. Souvent, les mêmes annonceurs travaillent avec plusieurs réseaux d'affiliation à la fois. Je suggérerais de commencer par Admitad, Cityads, AD1 ou Mixmarket.

Que choisir : réseau d'affiliation ou programme d'affiliation ?

Comme tu veux. Il est pratique pour moi de travailler avec des réseaux, dont vous pouvez trouver la liste ci-dessus. Pourquoi?

  • La plus large sélection d'outils avec lesquels travailler, du simple rotateur de bannières aux flux de coupons ou financiers.
  • Tout l'argent est concentré en un seul endroit et arrive à la même date. Vous n'avez pas à attendre que le salaire minimum soit atteint dans une douzaine de programmes d'affiliation.
  • Système pratique de statistiques et de suivi des conversions.
  • Pas de problèmes avec la conclusion des contrats.
  • Avantages pour la publicité contextuelle et la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Concours et promotions.
  • Programmes éducatifs.
  • Compensation.
  • etc.

Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver le bon annonceur dans les réseaux d'affiliation. Certaines grandes entreprises préfèrent développer leurs propres plateformes pour interagir avec les webmasters. Certains annonceurs ne respectent pas les règles du réseau d'affiliation.

Comment puis-je recevoir l'argent que je gagne?

La plupart des réseaux et programmes d'affiliation versent une rémunération à Webmoney, PayPal, carte bancaire, Yandex.Money, etc.

En règle générale, il y a un montant minimum qui doit être collecté avant qu'il ne vous soit transféré. Les paiements peuvent être effectués automatiquement un certain jour du mois. Ou vous devrez commander manuellement le retrait à tout moment qui vous convient. De plus, dans le système, les finances peuvent être divisées en différentes devises (par exemple, si un annonceur paie une commission en roubles et un autre - en euros).

Que sont les cookies ?

Les cookies (cookies) sont de petits fichiers texte dans lesquels le navigateur écrit les données reçues du serveur. Lorsqu'un utilisateur se rend sur le site de l'annonceur en utilisant un lien d'affiliation, le serveur lit les informations contenues dans le cookie. Ainsi, le système d'affiliation et l'annonceur sauront que l'utilisateur vient de vous et que c'est vous qui devez payer une récompense pour ses actions.

Chaque annonceur dispose d'une durée déterminée pendant laquelle les cookies sont stockés. C'est-à-dire, par exemple, si un utilisateur a suivi votre lien d'affiliation vers le site Web de l'annonceur (dont les cookies sont stockés pendant 30 jours), l'a fermé, puis deux semaines plus tard, y est revenu via Yandex et a effectué un achat, vous êtes payé un partenaire récompense. Si 2 mois se sont écoulés depuis la première visite, les cookies sont supprimés et la récompense n'est pas payée.

En plus des cookies, les réseaux d'affiliation disposent de nombreux outils pour un suivi plus détaillé des visiteurs. Par exemple, il peut s'agir d'un numéro de commande, d'un numéro de carte bonus, d'une adresse IP, d'un lien cible avec un code unique, etc.

Que se passe-t-il si l'acheteur retourne l'article ?

Si l'acheteur retourne le produit (ou une partie de celui-ci) acheté via votre lien d'affiliation, l'annonceur réduira le montant de votre commission, en fonction de ce qui a finalement été acheté. De plus, l'annonceur peut ne rien vous payer du tout si un événement de la liste ci-dessous se produit :

  • La confirmation de paiement a échoué.
  • Le fait d'une fraude de votre part ou de la part de l'acheteur est révélé.
  • Le produit n'a pas été réclamé ou retourné.
  • L'acheteur a accidentellement dupliqué la commande.
  • Commande annulée.
  • Tester l'opération.
  • Le webmaster a acheté le produit en utilisant son propre lien d'affiliation (uniquement si c'est interdit).
  • Commande non terminée.

Afin de vous protéger des situations décrites ci-dessus, l'annonceur ou le réseau affilié met en place une suspension (une période pendant laquelle vous ne pouvez pas retirer l'argent gagné).

Pourquoi est-il important de lire attentivement les termes et conditions de travail avec le programme d'affiliation, ainsi que la politique de confidentialité ?

Lorsque vous vous inscrivez au programme d'affiliation, vous acceptez automatiquement tous les termes et conditions de travail. Il y a généralement un lien correspondant dans le formulaire d'inscription. Entre autres choses, un tel accord contient généralement des règles publicitaires, des exigences pour les webmasters et leurs sites, un système de paiement, des restrictions, etc.

Avant de commencer les travaux, assurez-vous d'avoir lu cet accord dans son intégralité et que toutes les clauses qu'il contient sont claires pour vous. Ne négligez pas ces documents. Ils peuvent vous éviter de nombreuses erreurs, qui frappent parfois durement votre poche.

N'oubliez pas de vérifier toutes les informations nécessaires avant de commencer à travailler avec le programme.

Niveau avancé

Cette partie du guide est destinée à ceux qui se sont déjà inscrits au programme d'affiliation, ont créé leur propre site Web, y ont installé des liens d'affiliation et sont prêts à commencer à gagner de l'argent.

Quelle est la niche/offre la plus rentable ?

Une question très dangereuse, sur laquelle même les webmasters expérimentés s'épuisent parfois. Il y a deux points importants ici.

Par exemple, un nouveau jeu ou une nouvelle banque en ligne arrive sur le réseau d'affiliation et les prix sont plusieurs fois plus élevés que les analogues. Beaucoup de gens pensent que s'ils basculent leur trafic d'anciennes offres éprouvées vers cette nouvelle, alors tous les indicateurs, y compris la conversion, resteront les mêmes, seule leur récompense augmentera. Mais de nombreux facteurs affectent le revenu :

  • La qualité de la page de destination de l'annonceur.
  • La difficulté pour l'utilisateur d'atteindre l'objectif requis pour la commission.
  • Géociblage.
  • Types de trafic reçu.
  • La stabilité du site Web de l'annonceur.
  • Le niveau de professionnalisme des responsables de l'annonceur en charge du bon fonctionnement des statistiques et de leur transmission.
  • La cohérence processus internes de l'annonceur (caisse, livraison, centre d'appel, etc.)

En conséquence, sur les mêmes volumes d'exactement le même trafic, vous pouvez obtenir plusieurs fois moins d'argent que lorsque vous travaillez avec une offre qui paie plusieurs fois moins pour des actions similaires.

Seconde: produit/créneau "chaud".

Un produit devient "chaud" lorsqu'il y a du battage médiatique autour de lui. Il y a plein d'exemples ici.

Prenez le même cas d'arbitrage de 2011 de Wildo. Après la publication de l'article sur le blog, des nuages ​​de débutants et moins de webmasters se sont précipités pour déverser du trafic de VKontakte vers le jeu Overkings. De plus, les représentants officiels du jeu lui-même y ont lancé une puissante campagne publicitaire. En conséquence, l'enveloppe a tellement baissé qu'il n'était tout simplement pas rentable de continuer à déverser du trafic. Beaucoup de gens ont arbitré par la négative. Certains ont alors même accusé Wildo de leur fournir des informations inexistantes. Je me souviens encore clairement comment le coût moyen par clic a bondi dans la publicité ciblée à l'époque.

C'était pareil lors de la récente. Quand le coût par clic augmentait de 10 fois dans la journée !

Il arrive également que l'annonceur ne calcule pas sa force et ses capacités, et le réseau d'affiliation ferme les yeux sur cela dans l'espoir de réduire davantage les commissions. En conséquence, l'offre dure quelques mois et part. Parmi les plus récents, vous pouvez prendre le même Onlime dans le programme d'affiliation AD1. Les webmasters n'ont pas eu la possibilité de filtrer les maisons qui ne sont pas connectées au fournisseur. Les candidatures n'ont pas abouti. Le trafic a été gaspillé.

Parfois, l'annonceur n'a tout simplement pas assez d'argent pour payer le volume d'actions que les webmasters fournissent. Il existe également de nombreux cas de ce type. Certains réseaux d'affiliation tentent de rembourser eux-mêmes leur dette envers les webmasters, car un litige avec un annonceur peut durer des mois, voire des années.

Que faire? Ne poursuivez pas les prix élevés et les offres populaires. Essayez différentes offres. Faites beaucoup de tests. Recherchez des annonceurs dont personne ne parle. Vous serez peut-être surpris, mais peu de gens parleront de leur oie dorée. Par conséquent, n'ayez pas peur de travailler dans des créneaux sur lesquels vous n'avez aucune information.

Est-il possible de prédire approximativement les revenus futurs ?

Très approximatif, mais oui, vous pouvez. La précision d'une telle prévision dépendra de nombreux indicateurs. Oui, au moins sur la manière exacte dont vous allez annoncer l'offre sur votre site (quelle bannière vous placerez, dans quelle partie de la page vous le ferez, la compétence du texte, etc.).

Il est d'usage d'analyser les cinq métriques principales suivantes :

  1. Taux de clics(CTR) - taux de clics. Cela dépend du public cible que vous avez choisi, ainsi que de l'outil que vous utilisez (lien direct, lien cible, bannière, etc.).
  2. Gains par clic(EPC) - revenu moyen par clic. Généralement calculé pour 1 000 ou 100 clics. Dans la plupart des réseaux d'affiliation, il est disponible même sans inscription. En fait, cela indique combien d'autres webmasters gagnent déjà sur telle ou telle offre du système. Cependant, vous ne devez pas le prendre comme base de calcul, car il s'agit de la moyenne du système. Par example. Un webmaster reçoit 10 roubles par clic, le second - 10 000. L'EPC de 1 clic sur l'offre sera de 5 005 roubles. Très loin de la vérité.
  3. Valeur moyenne des commandes(AOV) - calculé en divisant le coût de toutes les marchandises vendues par les partenaires par le nombre de commandes. Commun en Occident. Nous n'avons pas remarqué (peut-être que j'ai regardé inattentivement).
  4. taux de conversion(CR) est le taux de conversion préféré de tous. Calculé en divisant les prospects ou les ventes par le nombre de clics (visiteurs). Un bon taux de conversion peut être différent pour différentes niches.
  5. Taux d'inversion(RR) est le taux de rebond. Mesuré en pourcentage des commandes rejetées. Bien sûr, plus c'est petit, mieux c'est.

Prenons un exemple hypothétique. J'ai un ami qui gère un blog thématique avec 75 000 uniques et 200 000 vues par mois. Il aimerait estimer combien on peut gagner sur un tel projet en plaçant quelques liens d'affiliation ou bannières sans endommager le blog lui-même.

Nous sélectionnons une offre thématique pour le blog dans n'importe quel système d'affiliation. Supposons qu'il paie 12 % des ventes et qu'il ait les indicateurs suivants :

  • CTR = 1 %
  • CPE = 60 $
  • AOV = 125 $
  • RC=5 %
  • RR = 10 %

Et maintenant on fait les calculs :

  • Trafic : 200 000 x 1 % (CTR) = 2 000
  • Ventes : 2 000 x 5 % (RC) = 100
  • Revenu : 100 x 125 $ (AOV) * 12 % (commission) - 10 % (RR) = 1 350 $

Maintenant, nous calculons l'EPC pour ce blog (divisons les revenus par le trafic et multiplions par 100) :

  • 1 350 $ / 2 000 x 100 = 67,50 $

Nous comparons l'EPC obtenu avec la moyenne du système (60 $) et obtenons un résultat assez proche.

Cependant, rappelez-vous : après avoir reçu un tel EPC sur une certaine offre dans un réseau d'affiliation, vous pouvez obtenir des numéros très différents sur un autre. Alors ne soyez pas la proie de vos propres hypothèses erronées.

Quels types de sites sont les plus populaires ?

Les gens viennent en ligne pour deux choses :

  1. Résoudre un problème.
  2. Amusez-vous.

Ni plus ni moins. Vous pouvez le tester sur votre propre expérience ou sur vos amis.

Lorsque vous commencez à créer des sites pour des programmes d'affiliation (et pas seulement), ils doivent soit divertir les visiteurs, soit résoudre leurs problèmes. Seulement dans ce cas, les gens les mettront en signet et reviendront. Une combinaison de divertissement et de résolution de problèmes fonctionne également bien.

Un exemple classique serait un site qui publie chaque jour des vidéos intéressantes. Et dans la barre latérale ou juste sous la vidéo, il y a un rotateur de bannières d'affiliation thématiques.

Ainsi, la prochaine fois que vous créerez un nouveau site, rappelez-vous qu'il doit divertir les visiteurs ou résoudre leurs problèmes.

J'avais l'habitude d'être un habitué des forums de gain en ligne et des forums de référencement. Certains créateurs d'argent novices ont vu des sites comme celui-ci :

Une ferme de bannière ordinaire qui n'a aucun sens du tout. Même si toutes les bannières sont faites sur le même sujet et que le trafic thématique y est versé, cela n'apportera toujours pas un rouble au propriétaire. Un tel site ne profite ni au visiteur, ni à l'annonceur, ni au webmaster. Habituellement, cela est communément appelé un site de merde.

Pour créer un bon site Web et gagner beaucoup d'argent à l'avenir, regardez d'abord votre future idée à travers les yeux des visiteurs.

Fuites de plomb

Avant de commencer à travailler avec une offre spécifique, assurez-vous d'inspecter toutes les pages de destination de l'annonceur à la recherche de "fuites". Par fuite, dans ce contexte, j'entends un lead ou une action qu'un annonceur peut retirer à un webmaster grâce à une landing page. Et voici quelques raisons pour lesquelles cela peut arriver :

  • Le site Web de l'annonceur comporte un numéro de téléphone.
  • Chat en direct (similaire au téléphone).
  • adsense.
  • Liens d'affiliation (par exemple, dans une lettre que l'annonceur envoie à l'acheteur en réponse à une tentative d'inscription).
  • Liens vers d'autres magasins ou sites du réseau de l'annonceur.
  • Liens vers des sites Web d'autres annonceurs.
  • Liens vers des sites partenaires.

mauvaises bannières

  • La bannière ne doit pas contenir de numéro de téléphone (sauf lorsque vous travaillez avec un numéro d'affilié). Sinon, cela entraînera des fuites.
  • La bannière ne doit pas contenir l'URL du site Web de l'annonceur. Théoriquement, cela laisse à l'acheteur potentiel la possibilité de saisir manuellement l'url dans la barre d'adresse.
  • La bannière doit appeler ouvertement l'utilisateur à l'action nécessaire ("détails ici", "en savoir plus", "acheter maintenant", etc.). Il n'est pas nécessaire de supposer que l'utilisateur lui-même devinera cliquer sur la bannière. Dites-lui quoi faire.
  • Si l'espace le permet, la bannière d'affiliation doit afficher de manière attrayante l'essence du produit annoncé.
  • Évitez les bannières avec une animation excessive. Méfiez-vous particulièrement des GIF à fréquence d'images élevée qui rendent impossible (ou très difficile) la lecture du texte.

Quels sont les critères pour choisir un programme d'affiliation ?

Afin de ne pas crier à tous les coins de rue que le marketing d'affiliation est une grosse arnaque, abordez avec soin le choix d'un programme d'affiliation. Beaucoup soutiennent que vous devez travailler avec ceux qui paient plus. Je ne suis pas partisan de cette approche. La poursuite du coût par prospect le plus élevé peut finir par être une perte de temps et d'argent pour vous.

Chaque programme d'affiliation doit être évalué sur un certain nombre de caractéristiques, mais pas sur une seule. Je vous propose 15 de ces caractéristiques. Vous pouvez construire votre liste en supprimant ou en ajoutant à ces éléments comme bon vous semble.

1. Site Web

Commencez directement depuis le site Web de l'annonceur. Évaluez-le des deux côtés : en tant qu'acheteur et en tant que webmaster. Il doit être pratique et facile à utiliser, mais en même temps exécuté de manière professionnelle. Essayez de passer une commande. Assurez-vous que l'utilisateur n'est pas distrait par des éléments inutiles de l'achat. Le site présente-t-il des opportunités de fuite de plomb ? Le client propose-t-il d'appeler un numéro de téléphone gratuit ou d'utiliser les services d'un consultant de chat pendant le processus de paiement ? Ou peut-être y a-t-il le lien d'affiliation de quelqu'un d'autre dans la lettre confirmant l'inscription sur le site ?

2. Réputation/fiabilité

A l'aide d'une simple recherche, vérifiez la notoriété de l'annonceur dont vous allez promouvoir les produits ou services. Faites-le, encore une fois, à la fois en tant qu'acheteur et en tant que webmaster. Référez-vous à des sites thématiques indépendants : forums, blogs, communautés sur les réseaux sociaux. Il est très important que tout le monde ne puisse pas laisser d'avis sur le site. À tout le moins, accordez plus d'attention aux avis de personnes jouissant d'une grande réputation. Si l'annonceur n'est pas propre sous la main, il sera assez facile de le savoir.

3. Prix/compétitivité

Certains annonceurs créent plusieurs copies de leur site principal et fixent des prix différents pour les mêmes produits. De telles astuces commerciales peuvent considérablement ruiner votre vie en tant que partenaire. Le 21e siècle est depuis longtemps dans la cour et les acheteurs peuvent facilement trouver une offre rentable. Concurrencer l'annonceur lui-même, et même avec un prix plus élevé pour le produit, est un non-sens complet.

4. Situation du marché

Certaines niches sont déjà occupées depuis longtemps. Si vous ne disposez pas d'un produit unique, il est préférable de porter votre attention sur des créneaux plus libres. Avec un grand nombre d'acteurs, il est difficile de rivaliser, surtout pour les webmasters. Prenons l'hébergement comme exemple. Maintenant, à mon avis, presque un webmaster sur deux a son propre hébergement (bien qu'il n'y en ait pas beaucoup de vraiment de haute qualité). La concurrence sur un tel marché n'est pas une tâche pour un débutant.

5. Commission

Dans votre tableau comparatif des programmes d'affiliation (ce que j'espère que vous ferez certainement), cet élément devrait être obligatoire. Cependant, comme mentionné ci-dessus, vous ne devriez pas le mettre au premier plan. Il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte.

6. Répéter le paiement

Lorsque vous effectuez des achats ou utilisez des services nécessitant un réapprovisionnement constant (alimentation, papeterie, banques, etc.) et que vous êtes satisfait de la qualité du service, comparerez-vous ces biens et services avec des concurrents la prochaine fois ?

72% des répondants ont répondu par l'affirmative. Oui, bien sûr, les nouveaux clients sont importants pour l'annonceur, et il peut payer plus pour eux à sa discrétion. Cependant, cela ne signifie pas que le webmaster doit lui donner les clients qui sont arrivés en deuxième, troisième, etc. une fois. Cette pratique est présente sur le marché, alors lisez attentivement les termes de la coopération.

7. Contrat de service

En juin 2012, sur 4 ressources en ligne (mixmarket.biz, searchengines.ru, maultalk.com, affnet.ru), Mikhail Garkunov, inspiré par une étude similaire d'Evgeny Prussakov, a mené une enquête auprès des webmasters travaillant avec des programmes d'affiliation sur le sujet : "Lisez-vous les règles et les exigences du programme d'affiliation ?". 132 webmasters ont participé à l'enquête. Voici ses résultats :

Statistiques effrayantes, n'est-ce pas !? Par conséquent, il n'est pas surprenant que sur de nombreux forums, les nouveaux arrivants écrivent des messages en colère avec des titres tels que "escrocs Admitad" ou "escrocs CityAds". Après tout, 65 % des webmasters ne lisent presque jamais les règles.

8. Durée des Cookies

Comme nous l'avons découvert précédemment, c'est la période pendant laquelle l'acheteur est affecté au webmaster et lui rapporte une commission. Si les cookies sont valables 1 jour, et que l'achat a été effectué une semaine après avoir cliqué sur le lien d'affiliation, le webmaster ne perçoit pas de commission.

9. Taux de conversion

L'un des points les plus importants. Sur cette base, des prévisions financières sont construites. Comparons deux annonceurs à l'aide d'un exemple. Le premier paie 10% de commission et a un taux de conversion de 1,5%. Le second ne rapporte que 4% mais a un taux de conversion de 6%. Voyons combien vous pouvez gagner sur chacun d'eux avec 1 000 visiteurs uniques. Disons que la valeur moyenne de la commande est de 10 $.

  • 1 000 utilisateurs uniques x 1,5 % de taux de satisfaction client = 15 ventes
  • 15 * (10 $ AOV * 10 %) = 15 $ de commission
  • 1 000 utilisateurs uniques * 6 % de taux de revente = 60 ventes
  • 60 * (10 $ AOV * 4%) = 24 $ de commission

Comme vous pouvez le voir, le taux de conversion joue un rôle très important dans le marketing d'affiliation.

Le revenu moyen par clic (à partir de 100, à partir de 1 000) peut être consulté dans la plupart des programmes d'affiliation, même sans inscription. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de la moyenne du système. Il peut mélanger, par exemple, SEO, SMM et trafic de porte. Donc, si vous voyez (par exemple, dans CityAds) un EPC de 128 000 roubles ou 1 800 roubles, rappelez-vous qu'il s'agit d'un revenu de 1 000 clics, pas d'un seul.

11. Taux de rebond

Vous le verrez dans quelques programmes d'affiliation. Du moins dans le domaine public. Certains webmasters expérimentés calculent indépendamment cet indicateur en fonction de l'expérience d'interaction avec l'annonceur. Mais si c'est le cas, gardez un œil dessus. Habituellement, chaque 1% de ce chiffre signifie 1 retour d'un lot de 100 pièces de marchandises.

12. Plate-forme technologique pour le suivi des commandes

Peu importe que vous travailliez avec un programme d'affiliation ou avec un système d'affiliation, l'essentiel est que vous puissiez analyser les informations qui vous sont fournies par la plateforme technologique. Et pas seulement pour analyser, mais pour construire des prévisions de haute qualité basées sur les données reçues. Différents programmes d'affiliation ont non seulement des systèmes de statistiques et de suivi des commandes, mais aussi des principes moraux. 😉

13. Assistance technique

Contactez l'annonceur et le responsable personnel dans le système d'affiliation. Voyez à quelle vitesse et à quel point ils répondront à votre question. Vous devez travailler avec ceux qui ont besoin de vous. Dans certains cas, l'annonceur semble être de grande qualité, mais ne répond pas du tout aux questions.

14. Créativité

Peu importe avec quoi vous travaillez. Bannières, liens ciblés, flux. Pour chaque outil, l'annonceur doit fournir des conseils adéquats.

15. Outils

Même si vous allez vous limiter pour l'instant aux liens ordinaires vers la page d'accueil de l'annonceur, découvrez tous les outils supplémentaires. Vous ne savez jamais ce dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir pour le travail.

Un système d'affiliation de haute qualité devrait avoir plusieurs types de liens (y compris des liens ciblés), des bannières (et leurs spinners), des flux, des liens pour réutiliser le trafic non accepté, des coupons, etc.

Ne négligez pas un tel schéma comparatif et précipitez-vous immédiatement dans la bataille. Cela peut réduire considérablement vos coûts futurs et sauver votre système nerveux.

Que recherchent les gestionnaires de programmes d'affiliation lors de l'inscription d'un nouveau webmaster ?

Lorsque vous postulez pour rejoindre le programme d'affiliation, assurez-vous de suivre les directives ci-dessous :

  1. Entrez votre vrai nom complet.
  2. Nous avons ajouté notre site Web. Si les statistiques de fréquentation sont protégées par un mot de passe, vous devez en donner l'accès aux invités.
  3. Si le programme d'affiliation vous permet de spécifier une catégorie pour le site, assurez-vous d'en choisir une qui correspond au thème de votre site.
  4. Si le thème de votre site ne correspond pas au thème de l'annonceur, expliquez comment vous allez exactement attirer les utilisateurs.
  5. Lisez attentivement les conditions de travail avec le programme d'affiliation. Peut-être avez-vous déjà réussi à les casser à ce stade.
  6. Entrez une adresse e-mail valide et répondez à l'e-mail du programme d'affiliation, si nécessaire.
  7. Évitez les pièges marketing, les clichés et les descriptions absurdes des méthodes que vous envisagez d'utiliser avec votre annonceur.

Si vous avez terminé tous les points énumérés ci-dessus, mais que votre candidature n'est toujours pas approuvée, contactez le responsable du programme d'affiliation et clarifiez le problème. La persévérance est toujours récompensée.

Existe-t-il une solution clé pour le marketing d'affiliation ?

Certains webmasters expérimentés qui décident de changer leur domaine d'activité vers le marketing d'affiliation demandent souvent s'il est possible d'acheter quelque chose de tout fait dans ce créneau afin de commencer à gagner immédiatement. Bien sûr, mais je recommande toujours de créer quelque chose de votre choix. Premièrement, l'achat d'un site déjà fonctionnel pour le marketing d'affiliation coûtera très cher. Si on vous propose un site similaire pour un sou, vous êtes très probablement trompé. Deuxièmement, pour devenir un webmaster performant dans ce domaine, vous devrez découvrir tout un tas de puces issues de votre propre expérience et créer loin d'un seul site, en essayant différents schémas de monétisation. Troisièmement, les clones gagnent toujours plusieurs fois moins que l'original.

Un trait d'union peut-il être utilisé dans l'URL d'un site partenaire ?

Lorsque les webmasters choisissent un nom de domaine pour leur site de niche, ils essaient généralement de s'assurer que le nom contient des mots clés qui conduiront plus tard à une bonne conversion des visiteurs à partir de la recherche. Par exemple, plasticwindows.rf ou bestmmorpg.com.

Cependant, ces domaines ne sont pas toujours gratuits. Il y a une question sur l'utilisation des traits d'union dans l'adresse.

Certains disent que l'utilisation de tirets est inacceptable, car l'utilisateur ne pourra pas se rappeler où les mettre lorsqu'il tape directement dans la barre d'adresse du navigateur. D'autres répondent que tout cela n'est que foutaise et qu'il n'y a pas beaucoup de différence, car l'utilisateur ne se souviendra de toute façon pas de votre longue adresse, même avec des traits d'union, même sans eux.

Des expériences ont été et sont menées dans ce domaine. Par example. Un webmaster a choisi une phrase clé dans un créneau concurrentiel et a enregistré deux domaines pratiquement identiques pour celle-ci. L'un avec des tirets dans le titre, l'autre sans. Un mois après la création et le remplissage des sites avec du contenu, celui sans trait d'union était dans les premiers moteurs de recherche pour la phrase recherchée. Le deuxième site n'y était même pas en 100.

Si le choix est entre un trait d'union et un trait de soulignement, prenez définitivement le trait d'union.

Cependant, gardez un œil sur les changements dans les algorithmes de recherche. Vous n'avez même pas besoin d'expérimenter le référencement pour cela. Abonnez-vous simplement à quelques blogs SEO populaires. Il n'y a pas si longtemps, Google a officiellement annoncé qu'il n'y aurait plus de relation aussi forte entre la phrase clé dans l'adresse du site et son classement élevé. Un site Web bien conçu avec un contenu utile pour les utilisateurs, bien qu'avec un trait d'union dans l'adresse, contournera toujours les sites d'une page et les autres sites créés uniquement pour gagner de l'argent dans la recherche, mais sans trait d'union dans l'adresse.

Les blogs sont-ils bons pour le marketing d'affiliation ?

À mon avis, c'est l'une des meilleures solutions! Si vous gagnez de l'argent grâce au marketing d'affiliation et que vous ne bloguez toujours pas, vous ratez quelque chose ! C'est l'une des meilleures méthodes pour préparer le trafic thématique à l'achat.

Choisissez un sujet que vous connaissez bien et commencez à bloguer dès aujourd'hui. Le moyen le plus simple de le faire est avec WordPress. L'installation ne prend que 5 minutes. Vous pouvez même le mettre sur un hébergement gratuit. Aujourd'hui, un site sur six sur Internet (environ 60 millions au total) est propulsé par WordPress, et 100 000 nouveaux apparaissent chaque jour.

Lancer un blog, suivez des recommandations simples mais efficaces :

  1. Écrivez régulièrement. Meilleur deux fois par semaine.
  2. Choisissez des sujets de discussion populaires pour les publications.
  3. Apportez de la valeur au réseau avec vos publications. Un simple bavardage dans LiveJournal ne convient pas à cela.
  4. N'oubliez pas d'optimiser vos titres et le corps de vos articles pour obtenir du trafic de recherche.
  5. Répondez aux nouveaux commentaires sous vos messages en temps opportun. Cela vous aidera à créer une communauté basée sur un blog.
  6. Assurez-vous d'inclure des boutons de médias sociaux afin que les utilisateurs puissent partager des liens vers vos articles avec leurs amis.
  7. Vous pouvez éventuellement ajouter un forum au blog afin que les utilisateurs puissent créer eux-mêmes des sujets de discussion. Mais seulement si vous avez déjà la communauté nécessaire pour cela.

La mise à jour constante de votre blog vous donnera l'amour des robots des moteurs de recherche. Si vous discutez de questions urgentes, le public augmentera assez rapidement. Aujourd'hui, grâce à internet, vous n'avez plus besoin de vous rendre chez un éditeur pour publier vos pensées et interagir avec le monde qui vous entoure. Vous pouvez commencer votre diffusion en quelques minutes seulement. Et si vous le faites correctement, vous pouvez gagner beaucoup d'argent.

Est-il possible d'utiliser en plus la publicité contextuelle pour monétiser le site ?

Non seulement possible, mais nécessaire. De manière générale, selon diverses estimations, plus de la moitié des sites sur Internet sont monétisés par la publicité contextuelle. Et beaucoup de gens se demandent s'il est plus rentable de remplacer les bannières d'affiliation par du contexte, et aussi si le contexte réduira les revenus du marketing d'affiliation.

A cette occasion, j'ai discuté avec des webmasters, mené des expérimentations sur mes propres sites, et voici ce que j'ai découvert :

  • Si le site est initialement créé pour le marketing d'affiliation, le contexte donne des dizaines voire des centaines de fois moins d'argent.
  • Sur les sites à thème général, le contexte fonctionne mieux.
  • Sur les sites partenaires, le contexte ne réduit pas les revenus, mais donne plutôt une petite augmentation.

Dans tous les cas, je vous conseille d'expérimenter à la fois directement l'ajout de la publicité contextuelle proprement dite sur le site, et avec le choix des emplacements pour la placer et des bannières/liens partenaires.

Le marketing par e-mail peut-il être utilisé ?

Certainement! De nombreux webmasters à succès l'utilisent. Surtout lorsque, pour s'abonner, l'utilisateur doit cliquer sur le lien qui se trouve dans la lettre de réponse, et non pas simplement entrer son e-mail quelque part. Placez un formulaire d'abonnement sur votre site Web et collectez le public cible pour un travail ultérieur avec celui-ci. Deux points sont ici à prendre en compte. Tout d'abord, n'achetez jamais une base d'abonnés. Cela peut non seulement ne pas vous rapporter d'argent, mais aussi vous faire une farce cruelle lorsque plusieurs utilisateurs de cette base de données se plaignent de spam. En conséquence, vous pouvez même être déconnecté du programme d'affiliation. Deuxièmement, évitez les spams. Placez un bouton à un endroit bien en vue dans la lettre, avec lequel l'utilisateur peut se désinscrire de votre liste de diffusion.

Qu'est-ce qu'un flux d'affiliation ?

Le flux d'affiliation (flux) est un fichier (avec l'extension CSV, XML, XLS, etc.) qui contient des informations détaillées sur le produit annoncé : son identifiant, son nom, sa description, son prix, ses composants, etc. Habituellement, il est soumis dans un format compréhensible pour le webmaster et facile à utiliser (avec ou sans logiciel spécial). Le réseau d'affiliation crée des flux afin que les webmasters puissent facilement placer un certain produit ou un catalogue entier sur leur site. En plus de ce qui précède, le flux comprend généralement un lien d'affiliation vers le produit, son image, sa catégorie, parfois un lien de parrainage vers le système d'affiliation pour les webmasters intéressés par le flux et souhaitant en installer un similaire sur leurs sites.

Ainsi, le flux vous permet en quelque sorte de créer votre propre boutique affiliée (vitrine). L'acheteur se rend sur le site de l'annonceur uniquement en cliquant sur le bouton « acheter », « en savoir plus », etc. À ce stade, il dispose déjà d'un cookie de webmaster pour suivre davantage son activité et facturer une commission.

Puis-je utiliser des coupons publicitaires ?

En ajoutant des coupons, des codes promotionnels, des offres spéciales, des réductions à votre site Web, vous augmenterez considérablement les ventes. Parfois, les gens qui n'avaient pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, lorsqu'ils voient une remise, font un achat impulsif.

Comment contacter l'annonceur ?

Dans certains cas, notamment lorsqu'un programme d'affiliation est lancé via un réseau d'affiliation, il est plus efficace d'utiliser le système de ticket interne à cette fin.

Souvent, les spécialistes des agences et des partenaires peuvent donner des conseils plus professionnels au webmaster et beaucoup plus rapidement que l'annonceur lui-même. Et s'ils n'ont pas de réponse à votre question, ils vous mettront en contact avec quelqu'un de l'entreprise qui pourra vous aider.

Il y aura des questions intéressantes que de nombreux webmasters expérimentés devraient connaître.

Comment et pourquoi utiliser le cloaking de liens ?

Comme nous le dit Wikipédia :

Le cloaking est une technique d'optimisation "noire" pour les moteurs de recherche, qui consiste dans le fait que les informations données à l'utilisateur et aux robots de recherche sur une même page sont différentes.

Nous utilisons le cloaking pour dissimuler un lien d'affiliation. Exemple:

Pourquoi est-ce généralement fait :

  • Pour raccourcir un lien long.
  • Pour éviter les fuites de câbles (lorsque l'utilisateur coupe délibérément le lien).
  • Pour que votre site ne ressemble pas à un site partenaire.
  • Afin de ne pas transférer le poids de référence.
  • Pour vous protéger des intrus.
  • Pour utiliser votre propre système de suivi des commandes.

Bien que, dans ce contexte, le mot cloaking ne soit pas tout à fait approprié. Il vaut mieux appeler cette affaire un déguisement. Nous n'essayons pas d'influencer les algorithmes des moteurs de recherche avec cela.

Qu'est-ce que la farce aux cookies ?

Cookie Stuffing (cookie drop, clics forcés, cookie saupoudrage) est une méthode d'optimisation black hat qui usurpe les cookies du navigateur à l'insu de l'acheteur. De ce fait, lorsqu'il effectue un achat sur le site de l'annonceur, la commission est perçue par l'attaquant, et non par le webmaster qui a amené l'acheteur.

Des scandales liés à ce phénomène éclatent de temps en temps sur le réseau. En Occident, cela est facilement mis en prison.

Si vous êtes surpris à utiliser cette technologie, vous pouvez oublier le marketing d'affiliation pour toujours, car tous les principaux acteurs du marché partagent ces informations entre eux.

À quels pays devez-vous faire attention ?

Il est généralement recommandé d'observer le développement du commerce en ligne dans des pays comme le Brésil, l'Inde, la Chine (la Russie en fait également partie). Mais le travail actif est conseillé au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Selon le Center for Retail Research, en 2012, ces trois pays représentaient 71 % de l'ensemble du commerce en ligne en Europe. À propos des États-Unis en général, une conversation séparée.

Faites-vous des amis avec des professionnels compétents dans ces pays. Effectuez une localisation étrangère pour chacun de vos sites partenaires en langue russe. Ce faisant, vous pourrez couvrir en plus des pays comme l'Australie, la Suisse, le Canada francophone et la Belgique.

Quel que soit le pays supplémentaire que vous choisissez, assurez-vous de faire une étude de marché préliminaire. Et faites attention aux spécificités (religion, croyances, traditions).

Comment puis-je poursuivre mes études supérieures ?

Utilisez Yandex et recherchez des documents sur des requêtes liées au marketing d'affiliation (affiliation), CPA, PPA, CPL, CPS... Des requêtes similaires peuvent être saisies dans la barre de recherche des résumés de la blogosphère :

  • https://site/topsape.ru/reader/
  • https://site/www.maultalk.com/forum45.html

Visitez les sections des programmes d'affiliation des forums searchengines.ru et maultalk.com. Abonnez-vous à cinq comptes dans les réseaux sociaux de systèmes partenaires bien connus.

Continue d'apprendre! Peu importe qui vous êtes : un spécialiste de l'arbitrage professionnel, un marchand de liens, un gestionnaire de porte ou un spécialiste du référencement. Dès que vous arrêtez d'apprendre quelque chose de nouveau, votre progression s'arrête. Analyser les informations et les données obtenues dans le processus de travail. Parfois, il faut beaucoup d'efforts pour augmenter plusieurs fois vos revenus.



 


Lis:



Début de la dynastie Romanov

Début de la dynastie Romanov

Les élus se sont réunis à Moscou en janvier 1613. De Moscou, ils ont demandé aux villes d'envoyer des personnes "les meilleures, fortes et raisonnables" pour le choix royal. Villes,...

Mikhail Fedorovich - biographie, informations, vie personnelle Mikhail Fedorovich Romanov

Mikhail Fedorovich - biographie, informations, vie personnelle Mikhail Fedorovich Romanov

Tsar Mikhail Fedorovich Romanov Partie 1. Tsar Mikhail Fedorovich Romanov Après l'expulsion des Polonais de Moscou, la direction de la Deuxième...

Mikhaïl Fedorovitch Romanov

Mikhaïl Fedorovitch Romanov

Après la tourmente, le peuple a décidé d'élire son dirigeant. Tout le monde a proposé divers candidats, y compris eux-mêmes, et n'a pas pu parvenir à un consensus ....

Comment Scipion a vaincu Hannibal

Comment Scipion a vaincu Hannibal

Le futur ancien politicien et chef militaire Scipion l'Africain est né à Rome en 235 av. e. Il appartenait aux Cornelius - un noble et...

flux d'images RSS