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Qu’est-ce que le CTR ? Quel CTR est considéré comme bon ? Quel CTR est considéré comme bon ?

Cet article se concentrera sur le CTR. Aujourd'hui, nous découvrirons ce que cache cette abréviation mystique, pourquoi elle est nécessaire et comment elle aide les annonceurs. Et les utilisateurs avancés de Yandex Direct pourront tirer quelques nuances de cet article. Les utilisateurs rencontrent ce mot pour la première fois lorsqu'ils prévoient un budget et créent une campagne publicitaire.

Cela prend beaucoup de temps pour les débutants prendre le taureau par les cornes, c'est-à-dire CTR (lu comme C-T-Ar) pour les intérêts. En lisant attentivement l'article jusqu'à la fin, vous pourrez réduire ce temps au minimum et appliquer les connaissances acquises en résolvant nos problèmes bonus que nous avons préparés spécialement pour vous.

Qu'est-ce que le CTR dans Yandex Direct ?

Le CTR (de l'anglais Click - Through - Rate) est la cliquabilité ou, en d'autres termes, un paramètre d'efficacité. Dans Yandex Direct, ils parlent généralement du CTR d'une phrase clé, moins souvent d'une annonce ou d'un domaine. Un faible taux de clics indique que des erreurs ont été commises dans les paramètres de la campagne.

La position de Yandex Direct sur cette question peut être interprétée comme suit : efficace textes publicitaires sont encouragés par un coût par clic inférieur. Les inefficaces, au contraire, sont punis en augmentant le prix d'une phrase clé spécifique. Ainsi, les annonceurs, dans leur ensemble, s'efforcent d'augmenter le taux de clics sur les supports contextuels, augmentant ainsi l'efficacité de leur contexte dans son ensemble.

Formule de calcul du CTR

Le CTR dans Yandex Direct est calculé comme le rapport du nombre de clics au nombre d'impressions pour la même période, puis multiplié par 100% , puisque ce paramètre est mesuré en pourcentage.

CTR = (Nombre de clics) / (Nombre d'impressions) x 100 %

[!] la formule de calcul du CTR est la même pour l'ensemble de la publicité en ligne.

CTR = (315/1260) x 100 % ; CTR = 0,25 x 100 % ; CTR = 25 %

Après calcul, le CTR de l'expression « livraison de pizza » dans Yandex Direct est de 25 %, ce qui signifie qu'une personne sur quatre qui voit notre texte publicitaire clique dessus. L'indicateur d'efficacité dans notre exemple est au bon niveau. Vous devez lutter pour ces valeurs et bien plus encore.

Le CTR peut également être calculé pour :

  1. Nombre total d'annonces - dans dans ce cas la totalité des résultats obtenus par le rapport clics/impressions pour chaque phrase clé est résumée.
  2. L'ensemble de la campagne publicitaire - ici la totalité des résultats pour chaque annonce qui y est incluse est résumée.
  3. Domaine total - ici la totalité des résultats de chaque campagne publicitaire qui y est incluse est résumée.

Taux de clics des annonces dans la publicité sur Yandex

  • Un faible CTR sur les sites thématiques n'affecte pas le moteur de recherche.
  • Chaque bloc (emplacement spécial, garantie, dynamique) et catégories de catalogue cumule son propre CTR.
  • Le CTR est pris en compte sur les 28 derniers jours d'affichage de l'annonce.
  • Grâce au lien « Toutes les annonces », les supports publicitaires sont classés sans tenir compte du CTR.

Il y a un concept dans Direct Valeur seuil du CTR a, égal à 0,5%. Si le pourcentage d'efficacité tombe en dessous de cette valeur, alors, selon les nouvelles règles, le coût par clic de la phrase clé augmentera, ce qui aura un impact. C'est ainsi que Yandex combat les annonceurs qui diffusent des publicités peu performantes ou choisissent des mots trop généraux à afficher sans utiliser . Des questions sur ce sujet seront posées lors du test pour recevoir le certificat.

Une augmentation du coût d'un clic est « traitée » en supprimant les mots-clés « affaissés » soit dans la campagne publicitaire elle-même. Si vous ne le faites pas, vous risquez de gagner un « mauvais karma » pour le domaine annoncé. Vous pouvez reconnaître l'attribution d'un karma négatif au coût minimum accru d'un clic sur la recherche. Si la valeur dépasse 0,01 USD, sachez que c'est le signal d'une action urgente, sinon vous risquez de ruiner votre site publicitaire.

En plus de la formule actuelle, dont nous avons calculé la formule ci-dessus, dans Yandex Direct, il y a projetéCTR. Il est attribué aux phrases clés qui n'ont pas un nombre suffisant de clics et d'impressions pour les statistiques. Par exemple, au moment de créer des campagnes contextuelles. Après un certain temps, le CTR réel remplace progressivement celui prévu.

Notre article est donc terminé. Maintenant tu ne devrais plus en avoir points noirs concernant la cliquabilité des supports publicitaires Yandex Direct, et vous pouvez facilement calculer votre CTRa à l'avenir si nécessaire. Pour ceux qui lisent l'article jusqu'au bout, nous publions, comme promis, plusieurs tâches qui profiteront aux annonceurs novices. Vous ne pouvez y répondre que si vous avez soigneusement étudié notre matériel.

Tâche n°1

Condition : Dans les prévisions budgétaires pour la région de Moscou pour la phrase clé « commander une limousine », le nombre d'impressions est de 400 et le CTR pour le poste de placement spécial est de 13,50 %.

Question : Quel nombre de clics le système prédit-il ?

Capture d'écran ci-dessous :

Tâche n°2

Condition : Au cours du mois précédent (30 jours), selon les statistiques, il y a eu 1 500 vues de la publicité Yandex Direct et 100 clics ont été effectués.

Question : Quel est le pourcentage de taux de clics qui sera pris en compte dans Direct, à condition qu'en milieu de mois nous ayons désactivé la publicité contextuelle pour le 2ème jour ?

Mémo : La situation dans le « vide » est décrite ; les autres paramètres extérieurs à la tâche ne sont pas pris en compte lors de la résolution.

J'attends avec impatience vos options de calcul dans les commentaires de l'article. Ce n'est qu'ainsi que l'exactitude sera vérifiée et que des recommandations seront données si des erreurs ont été commises.

Cordialement, Alexander Golfstream

,

Sergueï Arsentiev

Quel CTR est considéré comme bon ?

Toute action peut être très efficace ou non. Cela vaut également pour le commerce en ligne, dont l'un des outils est la publicité contextuelle. Vous pouvez diffuser une annonce et obtenir un retour immédiatement ou après un certain temps, ou vous ne pouvez pas l'obtenir du tout. Mais comment mesurer l’efficacité de la publicité et qu’est-ce qui l’influence ?


Comme chacun le sait, Internet est un environnement interactif dans lequel vous pouvez prendre en compte les actions des personnes (ou du public cible, comme disent habituellement les spécialistes du marketing). Autrement dit, il est possible de simplement compter le nombre de réactions des visiteurs d'un site Web à un texte publicitaire ou à une bannière particulière.

Cette méthode est si simple et en même temps indicative que le CTR (Click-Trought Rate) est encore considéré comme le principal indicateur de l'efficacité de la publicité contextuelle.

La formule CTR ressemble à ceci : (nombre de clics enregistrés sur une annonce ou une bannière) / (divisé par le nombre d'impressions de cette annonce) * (et multiplié par 100, puisque cette valeur paraît plus claire en pourcentage).

Autrement dit, le CTR est le nombre de clics (réactions) sur une publicité comparé au nombre d'impressions du même module publicitaire. Et exprimé en pourcentage pour faciliter la perception.

L'indicateur CTR dépend de plusieurs facteurs : le type de publicité en ligne, le sujet des annonces, et particulièrement fortement du texte et des images publicitaires ainsi que de l'emplacement de l'annonce sur le site.

CTR dans les bannières publicitaires.

L'affichage de bannières est une démonstration de modules publicitaires animés et clignotants qui invitent activement les utilisateurs à visiter des sites annoncés. Leur CTR est généralement faible. A quoi est-ce lié ? Tout d'abord, en raison du fait que dans la plupart des cas, les bannières sont présentées à tout le monde sans lien clair avec les besoins réels d'une personne en particulier.

Bien entendu, de nombreux spécialistes de la publicité tentent de sélectionner des plateformes thématiques pour une telle publicité. Mais, voyez-vous, la probabilité que tous les visiteurs, même d'un portail de voyages thématique, soient intéressés ici et maintenant par des réductions sur les circuits au Sri Lanka est extrêmement faible, et donc la réaction aux bannières publicitaires n'est pour le moins pas positive : ils cliquent rarement , ils essaient de mettre des filtres et de limiter l'affichage de ces vidéos « lourdes » qui obstruent la chaîne et chargent les ressources informatiques.

Donc pour le moment bannière publicitaire utilisé principalement pour l'impact de l'image, en particulier lorsqu'il est placé sur pages de démarrage portails. Un logo ou une marque reconnaissable est plus facile à promouvoir à l’aide de graphiques, d’animations et d’autres plaisirs multimédias. Dans ce cas, les pages principales de portails bien connus à fort trafic sont utilisées, et le CTR, même s'il est pris en compte, n'a pas une importance primordiale et décisive. Ce qui est plus important, c'est le nombre d'impressions et le coût minimum d'une telle impression pour un visiteur unique (comme on dit aussi, contact).

Les bannières publicitaires sont également utilisées à bas prix réseaux de bannières: dans ce cas, le placement s'effectue sur les pages internes des sites visités, mais plus « simples », comme les services de partage de fichiers, de torrents, etc.
Le but d'une telle publicité est d'augmenter le trafic vers les ressources annoncées, de sorte que les bannières utilisées soient aussi attrayantes que possible, souvent avec des éléments pornographiques, des titres « jaunes » accrocheurs, tels que « Comment agrandir vos seins de 3 tailles en 3 jours ». et une animation bon marché.

Un bon CTR serait considéré comme supérieur à 1 %. C'est si sur 1000 vues 10 personnes visitent le site- c'est très bien. Les bannières de ces réseaux sont peu coûteuses, il est donc tout à fait possible de générer des centaines de milliers d'impressions par jour, recevant environ un millier de visiteurs par jour.

CTR en publicité contextuelle (Yandex Direct, Gooogle Adwords).

CTR moyen normal dans Yandex.Direct pour la publicité de biens et de services à la recherche Un niveau de 5 à 10 % est considéré, un excellent indicateur est de 15 à 20 % et plus. Dans Google.Adwords, le niveau de CTR est généralement légèrement plus élevé que dans Yandex, car les publicités sur Google sont plus visibles. En contexte réseaux Le CTR normal de YAN et KMS est considéré comme étant d'environ 0,5 à 0,6 %

Pour plus de commodité, je donnerai un tableau simple, qui fournit le principal CTR pour la publicité de biens et de services sur Internet à l'aide de systèmes de publicité contextuelle populaires.

Prêter attention

Dans le tableau, je présente les indicateurs de CTR en % spécifiquement pour publicité de recherche, qui est affiché uniquement dans recherche. Si vous disposez à la fois d'une campagne sur le Réseau de Recherche et réseaux, puis dans les statistiques, vous devez examiner séparément le CTR pour la recherche et séparément pour les réseaux. Dans Yandex, par exemple, cela se fait dans les statistiques ici :

Pourquoi augmenter le CTR ?

Augmenter le CTR dans la publicité en ligne est la tâche n°1 d'un spécialiste. Après tout, les systèmes de publicité contextuelle ne reçoivent de l’argent que pour les transitions réelles vers le site Web du client. Ils sont donc extrêmement intéressés par la publicité sur laquelle clique et encouragent les annonceurs à placer des publicités qui bénéficieront d’un intérêt et d’une cliquabilité accrus.

Avez-vous publié une annonce incorrecte sur laquelle presque personne ne clique ? Eh bien, le coût d'un clic pour vous sera, disons, 3 fois plus élevé que pour un concurrent qui a fait une offre plus intéressante.

À propos, si le CTR de certaines phrases est inférieur à 0,5 % (sur Yandex), la publicité pour celles-ci cessera complètement d'être diffusée - personne ne diffusera votre publicité gratuitement. De plus, Google et Yandex augmentent simplement automatiquement l'enchère minimale par clic pour les publicités inefficaces.

Parce que budgets publicitaires pas du caoutchouc, alors le plafond supérieur du coût par clic est généralement limité valeur spécifique. Par conséquent, le tableau est généralement le suivant : les offres les plus intéressantes sur lesquelles on clique le plus souvent sont affichées plus haut, ce qui permet des avantages significatifsà ses annonceurs et garantissant hauts lieux impressions à un coût par clic relativement faible.

Ainsi, si vous ne faites pas d'efforts pour augmenter le CTR, la campagne publicitaire sera alors trop coûteuse et son effet sera faible.

Comment augmenter le CTR dans Direct et Adwords ?

Il y a un peu règles simples, qui contribuent à augmenter le CTR de toute campagne publicitaire dans les moteurs de recherche.

Une clé = au moins une annonce.

Pour chaque mot-clé, vous devez rédiger votre annonce de manière à ce que la clé soit incluse dans le titre et le texte. C'est fastidieux, bien sûr, mais ça vaut le coup. Le CTR augmente plusieurs fois. Pourquoi ça marche ? Parce que s'il y a une requête de recherche dans l'annonce, elle est mise en surbrillance audacieux.

Voyez à quoi cela ressemble :

Dans ce cas, le titre de l'annonce inclut entièrement la requête de recherche, qui dans ce cas est mise en évidence en gras. Les annonces qui correspondent à des mots clés avec du texte sont plus visibles et ont donc généralement un CTR beaucoup plus élevé.

À propos, pour certaines demandes très compétitives, il est logique de créer plusieurs annonces pour chacune de ces demandes, puis de sélectionner la plus efficace pour un affichage constant.

Désactivez le service de sélection automatique de mots.

Ce service permet au système Yandex d'afficher des annonces non seulement sur la base des mots spécifiés par l'annonceur, mais également sur d'autres requêtes similaires. À mon avis, il est conseillé de l'utiliser uniquement s'il y a peu de clics pour un sujet annoncé très restreint.

Dans tous les autres cas, cela réduira considérablement le CTR et gaspillera le budget, car si un client vend des « voitures Toyota », alors ses annonces seront également diffusées pour la demande « voiture VAZ ». Je pense que tout est clair ici.

N'utilisez pas de sites thématiques.

Comme le montre la pratique, les plateformes thématiques sont très rarement efficaces pour faire la publicité de biens et de services. Cela est dû au fait que les clics sur les sites thématiques ne sont pas planifiés. Autrement dit, un utilisateur se promenait sur Internet, a accidentellement vu une annonce intéressante et a cliqué dessus. Mais il n’avait pas l’intention de faire des achats pour le moment. Par conséquent, la grande majorité quitte simplement le site Web de l’annonceur sans entreprendre aucune action marketing.

Une autre chose est la transition de la recherche. Là, le client recherche déjà un produit ou un service et la probabilité qu’après avoir visité le site Web de l’annonceur, un achat soit effectué est beaucoup plus élevée.

De plus, de nombreux propriétaires de sites peu scrupuleux qui reçoivent des récompenses de Yandex pour avoir cliqué sur des publicités parviennent toujours à cliquer sur les publicités des clients, malgré le fait que cela soit très strictement interdit par les règles. Il arrive souvent que les utilisateurs cliquent sur ces publicités simplement par erreur et manquent la souris. Par conséquent, pour les campagnes publicitaires compétitives liées à la vente de biens et de services, afin de dépenser économiquement le budget, je ne recommande pas d'utiliser des plateformes thématiques.

Le reciblage fonctionne mieux sur les plateformes thématiques. Par conséquent, si vous prévoyez d'utiliser activement ce outil de marketing, alors dans ce cas, il est logique d'inclure des sites thématiques en fixant leur prix à 20-50 % du prix indiqué dans la recherche. Dans d'autres cas, les sites doivent être désactivés ou une surveillance approfondie des sites doit être effectuée et sélectionner manuellement quelques-uns qui conviennent le mieux à une campagne donnée. Dans ce cas, vous pouvez augmenter le CTR sur Direct, puisque cet indicateur est calculé séparément pour la recherche et pour les sites.

Sélection minutieuse de mots clés à exclure.

Évidemment, cela ne sert à rien qu’une boutique en ligne vendant des nettoyeurs vapeur se présente sur demande "nettoyeur vapeur à faire soi-même" ou « instructions pour le nettoyeur vapeur ». Après tout, à l'aide de ces requêtes, les gens ne recherchent pas un vendeur, mais des informations gratuites et n'ont pas l'intention de faire un achat. En conséquence, une telle impression sera vide - très probablement, personne ne cliquera sur l'annonce et le CTR diminuera à l'improviste.

Par conséquent, avant de lancer une campagne, vous devez absolument consulter les statistiques des requêtes clés et mettre en évidence les mots franchement inutiles en les copiant et en les collant dans la section appropriée des paramètres de la campagne. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser le service wordstat.yandex.ru.

Nous allons au service de statistiques Yandex, saisissons la requête « ski alpin » :

Regardez combien d’impressions inutiles il y aura si vous n’utilisez pas de mots clés négatifs ! Toutes ces impressions vides réduisent le CTR et augmentent le coût par clic.

En règle générale, je recommande d'analyser les pages de statistiques jusqu'à ce que le nombre d'impressions de requêtes de recherche soit inférieur à 50. Tout ce qui est inférieur peut être ignoré. Cependant, dans cas difficiles ou pour des sujets hautement spécialisés, vous pouvez approfondir encore plus.

Télécharger gratuitement

À l'heure actuelle, vous pouvez télécharger des mots-clés négatifs prêts à l'emploi, que j'utilise comme base pour de nombreuses campagnes publicitaires - c'est simple et gratuit. Entrez simplement votre e-mail correct et après confirmation, vous verrez le contenu complet de cette page.

Vous pouvez obtenir gratuitement un total d'environ 700 mots clés à exclure, généralement l'effet de leur utilisation est Augmentation du CTR de 250 à 300 % par rapport à une campagne sans mots clés négatifs !

Télécharger gratuitement

Si après votre inscription, votre email ne reçoit pas de lettre de confirmation de notification (cela arrive parfois selon le type de votre boîte mail), alors vous disposez des options suivantes :

  • Attendez 5 à 10 minutes.
  • Essayez un autre réseau de messagerie ; mail.yandex.ru ou gmail.com fonctionnent mieux.
  • Vérifiez votre dossier SPAM - peut-être que l'e-mail dont vous avez besoin s'y trouve. Assurez-vous ensuite de le marquer et de cliquer sur - PAS de spam.
  • Si rien ne fonctionne, écrivez-moi et indiquez le lien vers la page, la version du navigateur et ordre approximatif Actions.

Si vous avez des commentaires ou êtes prêt à proposer vos listes, écrivez dans les commentaires.

Utilisez des correspondances exactes de mots clés.

Ce que c'est? Supposons qu'un spécialiste de la publicité place des annonces pour une requête clé "acheter des skis". Pensez-vous que l'annonce ne sera diffusée que pour cette demande ? Peu importe comment c'est. Il sera affiché aussi bien sur la demande « acheter des skis anciens », que sur la demande « skis en gros », etc.

Dans Yandex.Direct, tout n'est pas si triste et l'utilisation de mots négatifs élimine pratiquement ces impressions vides. Autrement dit, il suffit d'ajouter des textes de requêtes inutiles aux mots-clés négatifs, par exemple «-wholesale», «-old», et la publicité pour eux ne sera pas affichée.

Mais lorsque vous travaillez avec Google.AdWords, il est nécessaire d'utiliser le mode exact d'utilisation des mots-clés. Puisque ce système applique par défaut des correspondances si larges que pour la même demande « acheter des skis », il affichera également les demandes : « luges à vendre », « skis alpins d'occasion », etc.

Comment ce mode est-il activé ? Chaque clé qui doit être affichée exactement, sans utiliser de synonymes, doit être mise entre guillemets lorsqu'elle est ajoutée au système, comme ceci : « acheter des skis ». Dans ce cas, le système affichera de la publicité uniquement pour les demandes « acheter des skis » + autre chose, par exemple « acheter des skis à Moscou » ou « acheter un magasin de ski ».

Si le budget n'est pas du tout flexible et que vous avez besoin d'une correspondance encore plus précise, sans ajouter de mots supplémentaires à la demande, alors la phrase est placée entre crochets : [acheter des skis]. L'annonce ne sera diffusée que pour cette demande directe. Si un utilisateur saisit la requête de recherche « acheter des skis à Saint-Pétersbourg », l'annonce n'apparaîtra plus.

Travailler avec le texte de l'annonce.

Plus le texte est engageant, plus les gens cliqueront dessus. Mais ici, il est important de ne pas exagérer et de dire la vérité, même sous une forme plus embellie. Sinon, il peut y avoir beaucoup de visites, mais peu de commandes (dans ce cas, on parle de faible conversion publicitaire).

Vous devez essayer de mettre en évidence un ou plusieurs avantages concurrentiels et y mettre un accent laconique dans le titre ou le texte de l'annonce. À mon avis, les textes qui fonctionnent le mieux sont ceux qui présentent un bénéfice formulé sous la forme d'une proposition intéressante et non standard.

Je m'explique : les remises standards ne plaisent plus à personne. Nous avons besoin soit de remises non standard, soit d'autres « astuces ».

Publicité avec le titre : " Fenêtres en bois. Réductions ! n'avait pas un CTR très élevé en Direct.
Mais littéralement, quelques traits et publicités avec des titres comme ceux-ci ont également fonctionné deux fois :

C'est pourquoi option parfaite, si l'annonceur est tellement développé qu'il dispose de nombreuses offres et opportunités non standards. Dans ce cas, il est assez facile de les battre en publicité. Si l'annonceur est simple comme un râteau, vous devrez réfléchir par vous-même : que mettre en valeur dans la publicité afin d'attirer l'attention du public de manière inhabituelle.

Plus de réponses

De manière générale, créer des publicités cliquables est un art dans lequel de nombreux professionnels sérieux se spécialisent. Mais pour le spécialiste de la publicité novice, il y a bien plus encore. des moyens simples pour obtenir un assez bon résultat, sans passer des nuits blanches à essayer d'insérer un slogan fonctionnel dans les malheureux 30 caractères. Vous pouvez simplement examiner les principaux concurrents dans une région hautement compétitive (par exemple Moscou) et leurs textes d'annonces réellement fonctionnels. La même « baisse de prix » m’a été empruntée à quelqu’un et a parfaitement fonctionné, montrant des résultats décents.

Lors de la rédaction d'une annonce, vous devez utiliser toutes les possibilités offertes par le système pour la rendre aussi attrayante et visible que possible. Actuellement, le même Yandex.Direct permet de publier des liens dits rapides, l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise, ainsi que des photos lorsqu'elles sont publiées sur des sites thématiques. L'utilisation de ces fonctionnalités peut augmenter considérablement le CTR, car ces publicités sont souvent plus belles que celles des concurrents.

Et n'oubliez pas que dans Google.Adwords et Yandex.Direct, vous pouvez utiliser plusieurs diverses options textes d'annonces afin de sélectionner, sur la base de statistiques, le texte le plus efficace qui suscite le plus de réactions auprès des internautes.

Ce ne sont bien sûr pas tous les moyens d’augmenter le CTR des publicités, mais ils sont parmi les plus efficaces. En utilisant au moins quelques-uns d'entre eux (ou mieux, bien sûr, tous en même temps), vous pouvez vraiment augmenter le CTR dans Direct et AdWords plusieurs fois.

Bonne journée!



Merci pour la réponse.","html":"

Bonne journée!
Veuillez indiquer à un débutant qui ne recherche pas une augmentation du coût d'un clic (qui travaille uniquement à améliorer la qualité du contenu et les fonctionnalités du site), quelle plage de CTR varie selon vos sites. Quel CTR est considéré comme bon ?
La question est peut-être naïve, ce qui est typique pour un nouveau partenaire YAN, mais j'aimerais trouver, sinon une mesure, mais au moins un ordre de nombres à comparer.
Par exemple, sur mon site travaillant en YAN pendant 12 jours, le CTR pour les liens de service est de 3,64, et pour Direct il est de 0,44. Cet indicateur est-il bon ?
Merci d'avoir répondu.

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Veuillez indiquer à un débutant qui ne recherche pas une augmentation du coût d'un clic (qui travaille uniquement à améliorer la qualité du contenu et les fonctionnalités du site), quelle plage de CTR varie selon vos sites. Quel CTR est considéré comme bon ?
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Bon après-midi, Chers amis! Comme toujours, le site YouPartner est à vos côtés. On nous le demande assez souvent questions intéressantes concernant le travail et gagner de l'argent sur Internet. Aujourd'hui à Encore une fois, nous répondrons à la question qui intéresse de nombreux débutants : « Qu'est-ce que le CTR, comment est-il calculé, quelle valeur est optimale et où est-il utilisé ? ». Commençons!

Qu’est-ce que le CTR ?

Comment est calculé le CTR ? Pour calculer avec précision le taux de clics du matériel promotionnel, il est d'usage d'utiliser la formule suivante :

Clics / Impressions * 100 = CTR

En divisant tous les clics par toutes les impressions et en multipliant par 100, vous obtenez le CTR. Par exemple: La bannière a été présentée à 100 utilisateurs, 20 personnes ont cliqué dessus. Dans ce cas, le CTR sera de 20 %.

DANS Vie courante Le CTR des webmasters ou des affiliés (spécialistes du trafic) est courant. Dans la plupart des cas, cette valeur est visible dans les réseaux publicitaires. Lors de l'achat de trafic, les annonceurs se concentrent sur cet indicateur pour sélectionner du matériel promotionnel de la plus haute qualité et augmenter le retour sur publicité. Plus le taux de clics est élevé, mieux c'est.

De quoi dépend le CTR et comment l’augmenter ?

Les facteurs influant "si-ti-ar", beaucoup, à la fois directs et indirects. En y prêtant attention et en effectuant des tests, vous pouvez obtenir un taux de clics publicitaires élevé. En voici quelques uns:

  • Image. L'image doit avoir une intrigue, un certain déclencheur. L'objet représenté doit susciter l'intérêt du public ciblé par la campagne publicitaire. Si vous vendez du parfum, vous devez alors indiquer qu'il s'agit d'une nouvelle collection, mettre en valeur la marque ou une série limitée. Les tendances sont très influentes, que ce soit "Synthol Jock utilise ce produit pour...", "L'histoire de Diana Shurygina sur..." ou "Navalny a été autorisé à participer aux élections...".
  • Dimensions. Plus l’annonce est grande, plus elle devient visible.
  • Emplacement. La publicité doit être dans une zone visible du site.
  • Son et vidéo. Si votre annonce est une vidéo ou diffuse une sorte de son, cela attirera certainement l'attention du public ressource.
  • Luminosité et éléments supplémentaires. Votre annonce doit se démarquer "gris" masses. Ajoutez-y des flèches, un trait, une animation, un surlignage de texte. Rendre la palette de couleurs globale plus visible.
  • Le public ciblé. C'est l'un des principaux indicateurs. En affichant des publicités de cosmétiques sur un site Web de pêche, il est peu probable que vous obteniez des ventes. Lors de la sélection des plateformes publicitaires, vous devriez voir un portrait de votre public cible. Le ciblage est ici très important. Si vous diffusez de la publicité au Kazakhstan et que les ventes sont destinées à un public russe, vous devez arrêter de diffuser des publicités. Sont également importants ici les paramètres tels que : l'âge, le sexe, les intérêts, l'état civil, l'appareil et système opérateur, ainsi que le navigateur. Selon le type de réseau publicitaire, vous pourrez spécifier des valeurs similaires.
  • Trafic de robots. De nombreuses plateformes publicitaires cliquent sur les publicités. Cela aura très probablement un effet positif sur le CTR, mais il est peu probable que cela affecte les conversions. Il peut également y avoir un grand nombre d’impressions, mais aucun trafic. Pour exclure de telles ressources, utilisez des listes de sites noires et blanches.
  • Interactif. Très probablement, vous avez remarqué des publicités intéressantes dans lesquelles vous pouvez "touche"éléments ou même jouer un peu. Cela attire considérablement l'attention et augmente le nombre de clics.

Quelle valeur de CTR peut être considérée comme bonne ?

Je dirai tout de suite qu'il n'y a pas de réponse générale claire. Cela dépend du prix et des efforts déployés pour mener la campagne publicitaire. De plus, tout est assez individuel, surtout dans les domaines thématiques restreints. Une chose est sûre : plus il y en a, mieux c'est. Le CTR moyen sur RuNet varie de 0,01 % à 2 %. La plupart grandes valeurs, qui atteignent jusqu'à 30%, sont observés dans publicité contextuelle. Voici de bonnes valeurs pour différents types publicité:

  • Publicité contextuelle (YandexDirect, Google Adwords) : 10-20%
  • Publicité teaser : >1%
  • Publicité ciblée (VKontakte) : 0,2-0,4%
  • Bannière publicitaire : 0,8-1,5%

En plus de l'efficacité d'une campagne publicitaire, le CTR, dans de nombreux réseaux publicitaires, affecte le coût d'un clic et la fréquence des impressions. Plus une annonce intéressante est cliquée, plus elle est diffusée. Dans ce cas, votre concurrent devra payer plus pour se classer au-dessus de votre annonce. C'est pourquoi il est très important de surveiller cet indicateur.

Pensez-y : les clics sont partout autour de nous. Les gens cliquent simplement : ils cliquent lorsqu'ils recherchent quelque chose en ligne, ils cliquent lorsqu'ils jouent, ils cliquent lorsqu'ils créent des designs numériques... Une personne moyenne clique 428 fois par jour. Multipliez ce nombre par le nombre quotidien d'utilisateurs de PC dans monde moderne, et vous serez étonné par le nombre obtenu. Et comment déterminer si le CTR est bon ? Combien de ces clics votre campagne publicitaire a-t-elle remporté ?

Le nombre de clics ne représente cependant que la pointe de l’iceberg. Pour savoir comment se développe une campagne publicitaire, il faut aller plus loin que compter le nombre de clics. Bonne façon Découvrez le succès d'une campagne publicitaire en calculant le taux de clics.

Qu’est-ce que le CTR ?

Taux de clics (CTR) détermine combien de personnes ont accédé à votre site Web via un canal publicitaire particulier. Mais ce qui est plus important ici, ce n'est même pas le fait des transitions vers le site, mais le fait que le CTR affiche le nombre clients potentiels qui sont vraiment intéressés par votre offre (« chaleureux » public cible). Et ceci, à son tour, est l’indicateur le plus important du résultat final, qui influencera le placement de nouvelles publicités à l’avenir.

Il est important de considérer cette métrique en conjonction avec d'autres indicateurs : étudiez non seulement le nombre de clics reçus par une publicité, mais également le nombre de toutes ses vues.

Qu’est-ce qui affecte le CTR ?

Plusieurs facteurs affectent les taux de clics :

  • Pertinence. Il s'agit de sur les mots-clés, les textes publicitaires, les lieux de leur placement et les pages de destination. Les mots clés et les textes publicitaires doivent véhiculer un message commun destiné au public cible. Les mots clés non pertinents ne cibleront pas votre public cible et vous finirez par obtenir des clics de personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits ou services.
  • Classement publicitaire. Même avec une grande pertinence, la position d'un message publicitaire dans les résultats de recherche (Ad Rank) peut rester assez faible. C'est dans le cadre du classement publicitaire qu'il est déterminé quelle publicité occupera telle ou telle place sur la page. Le résultat dépend de votre coût par clic et de la valeur du niveau de qualité de votre message publicitaire.
  • Visibilité/visibilité. La métrique de visibilité (visibilité ou visibilité) montre le nombre de publicités présentées aux utilisateurs et indique qu'au moment de l'affichage, toutes les pré-requis techniques, dans lequel il peut être vu par l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur doit faire défiler l'écran pour accéder à une annonce, cela signifie qu'elle est située « hors écran ». En ce qui concerne les vidéos, d'autres options de visibilité sont incluses. Pour Facebook, Instagram et Twitter, trois secondes de visionnage de vidéo suffisent. Sur YouTube, une vidéo est considérée comme regardée si elle est lue pendant plus de 30 secondes (ou moins si la vidéo est plus courte).
  • Appareil. Le taux de clics depuis les appareils mobiles est nettement plus élevé que depuis les ordinateurs de bureau. Cela est dû à leur utilisation plus active dans la vie quotidienne. Bien sûr, vous devez toujours placer une version de bureau de la publicité, mais n'oubliez pas l'importance de la version mobile.
  • Verticale. Les taux de clics sont également déterminés par votre secteur d'activité, notamment lorsqu'il s'agit de concurrents. N'oubliez pas de regarder le volume de mots-clés dans les moteurs de recherche et de les comparer avec les groupes de mots que vous utilisez. De cette façon, vous pouvez décider combien d’argent dépenser pour travailler avec eux.

Comment calculer le CTR ?

Lorsque vous avez calculé le CTR, faites attention à la conversion : quelle proportion de clics sont devenus des conversions (c'est-à-dire ont conduit à des actions ciblées) ? Comparez ensuite le taux de conversion avec le CTR moyen et déterminez le montant des dépenses excédentaires.

Chaque clic qui n'est pas converti vous coûte de l'argent que vous ne récupérerez pas.

De tels clics peuvent être provoqués par un ciblage trop large ou par l'utilisation de textes publicitaires non pertinents. Recherchez les mots-clés actuellement utilisés dans votre secteur et rédigez un bon texte publicitaire qui appelle l'utilisateur à l'action afin que vous n'obteniez pas de clics non pertinents en retour.

Quel CTR est considéré comme bon ?

Et enfin, la réponse à la question principale.

Il n'existe pas de chiffre exact définissant le CTR, mais en moyenne ce chiffre devrait être de 2 % pour n'importe quel canal publicitaire. Tout résultat supérieur à 2% est considéré comme supérieur à la moyenne.

A titre d'exemple, voici les statistiques sur le taux de clics moyen dans différents secteurs pour 2016 selon YouTube (schéma ci-dessous).

Voici quelques exemples.

Le CTR dans les niches des boissons et des jouets pour adultes est respectivement de 1,82 % et 1 %, alors que dans de nombreux autres secteurs, il n'atteint pas la totalité de 1 %. Ainsi, l'industrie de la santé et de la beauté gagne un indicateur de 0,44%, le secteur B2B de 0,98% et les jeux de 0,9%, ce qui est proche de un.

Bien que ces données soient basées sur les vues sur YouTube, d’autres études ont abouti à des chiffres similaires. Par exemple, SalesForce a découvert dans son étude du premier trimestre 2016 que moyenne Le taux de clics sur Facebook n'est que de 0,98 %.

Sur la base des chiffres ci-dessus, il est clair que pour déterminer le succès de votre métrique, vous devez connaître le CTR moyen du secteur et comparer votre métrique avec celle de vos concurrents.

Les résultats peuvent varier considérablement d'une campagne à l'autre, mais ne qualifiez pas immédiatement une campagne d'échec si elle n'atteint pas 2 %.

Il est temps de collecter des clics

Maintenant que vous savez quels facteurs affectent votre taux de clics et comment le calculer, vous pouvez utiliser vos nouvelles connaissances pour améliorer votre campagnes publicitaires. Il est temps d'oublier le dernier résultat des mesures et de mettre de l'ordre dans votre publicité en sachant ce que signifie chaque mesure.



 


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